La Bourse de Paris attendue en légère hausse | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris attendue en légère hausse

Mardi 19 Jul 2011 à 08:36

La Bourse de Paris est attendue en légère hausse mardi, dans un ENVIRONNEMENT toujours incertain alors que les marchés s'inquiètent de l'avenir de la zone euro et attendent avec impatience le sommet européen de Bruxelles jeudi.

Lundi le CAC 40 a atteint son plus bas niveau de l'année en clôture à 3.650,71 points. Mardi matin une quarantaine de minutes avant l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 se redressait quelque peu et affichait une progression de 0,33%.

Une nouvelle fois, face aux nombreuses incertitudes qui planent sur la zone euro et au risque d'un défaut de paiement de la Grèce et d'une contagion de la crise de la dette à d'autres pays, le secteur bancaire devrait être en première ligne et tirer l'indice vers le bas.

Seul léger espoir, les bons résultats d'IBM qui ont dépassé les attentes du marché et qui pourraient redonner du tonus aux opérateurs.

Mais cela risque de ne pas être suffisant "tant le problème de la dette est aigu et pèse des deux cotés de l'Atlantique", souligne le courtier IG Market.

Une série de résultats de grands groupes américains (Bank of America, Coca-Cola, Wells Fargo, Goldman Sachs...) devraient animer la cote ce mardi dans l'après midi.

En terme de statistiques, l'agenda est peu fourni mais les deux statistiques attendues sont importantes pour les marchés. A 11H00 (09H00 GMT) ils surveilleront le baromètre ZEW de confiance des milieux financiers allemands et à 14H30 (12H30 GMT) venant des Etats-Unis les mises en chantier de logements en juin.

VALEURS A SUIVRE:

HERMES, a enregistré au premier semestre une hausse de 22% de ses ventes à 1,30 milliard d'euros, supérieure aux attentes, dopées par les Etats-Unis et la Chine.

SANOFI pourrait être influencé par les résultats de son concurrent, le Suisse Novartis qui a annoncé au deuxième trimestre un bénéfice net en progression de 12% à 2,7 milliards de dollars, conforme aux prévisions.

PPR: Deutsche Bank a relevé sa recommandation sur le titre qui passe à "acheter" contre "conserver" auparavant.

FRANCE TELECOM: UBS a relevé sa recommandation sur le titre qui passe à "neutre" contre "vendre" auparavant.

ORPEA, a enregistré au premier semestre un chiffre d'affaires en hausse de 26,6% à 594,2 millions d'euros et revoit à la hausse son objectif annuel de chiffre d'affaires à 1,230 milliard d'euros.

IBM

BANK OF AMERICA

COCA COLA

WELLS FARGO & COMPANY

GOLDMAN SACHS

APPLE INC

YAHOO!

SANOFI

NOVARTIS

PPR

DEUTSCHE BANK

FRANCE TELECOM

UBS

ORPEA

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Scandale des écoutes: S&P met sous...
Article Suivant :
La Bourse de Paris repart de l'avant...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Apple   Bourse de paris   Cac 40   Crise   Dollars   Etats unis   Euro   Euros   France telecom   Zone euro   Bourse   Bank   Coca   Cola   Wells   Fargo   Goldman   Sachs   Sanofi   Orpea  
Sociétés citées dans cette news : IBM   Sanofi   Orange   Orpea   CAC 40   Environnement   IBM  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?