L’équipe paralympique ukrainienne de natation remporte la première place aux Championnats européens | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

L’équipe paralympique ukrainienne de natation remporte la première place aux Championnats européens

Mardi 12 Jul 2011 à 14:30

KIEV, Ukraine, July 12, 2011 /PRNewswire/ --

En tête dès le début des Championnats européens de natation du Comité paralympique international Berlin 2011, l’équipe nationale ukrainienne a gagné avec un résultat d’ensemble de 105 médailles, dont 41 médailles d’or, 37 médailles d’argent et 27 médailles de bronze. Suivie par le Royaume-Uniqui a remporté 27 médailles d’or et un total de 83 médailles, l’équipe ukrainienne est devenue le leader assuré de la compétition.

L’équipe ukrainienne a battu 18 records dans les épreuves du 50 m nage libre Femmes et Hommes, du 50 m brasse papillon Hommes, du 100 m et 200 m nage libre Femmes, du 100m  brasse Femmes et Hommes, du 200 m épreuve individuelle quatre nages Hommes, du 4 x 50 m quatre nages et relais nage libre 20 pt Femmes, et du 50 m dos crawlé Femmes. L’Ukrainien Yevheniy Bohodayko est le principal concurrent dans les Championnats avec huit médailles d’or et deux en argent.

Les Championnats européens de natation du Comité international paralympique (CIP) de Berlin 2011 qui ont eu lieu entre le 3 et 10 juillet 2011, sont devenus le plus important événement de l’histoire de ces Championnats, et ils ont accueilli 433 athlètes venus de 36 pays en compétition.

Les organisateurs ainsi que la communauté sportive prennent les Championnats très au sérieux. « Ils (les Championnats européens) sont l’une des dernières réunions internationales importantes de nageurs avant les Jeux paralympiques de Londres 2012 », a déclaré Craig Spence, le Directeur senior Médias et Communications du CIP.

Les Championnats européens de Natation CIP Berlin 2011 ont eu lieu à l’Europasportpark  de Berlin, où ont lieu de multiples manifestations aquatiques, dont l’Open international de natation d’Allemagne.

Le sport paralympique ukrainien a émergé en Ukraine en 1989 lorsque les premiers clubs handisports ont été créés. Plus tard, les clubs se sont transformés en fédérations sportives nationales, unissant des personnes ayant des problèmes de vision, des déficiences auditives, des handicaps intellectuels et des troubles du système locomoteur. En 1992, ces quatre fédérations ont fondé le Comité national Handisports d’Ukraine.

Actuellement, le Comité national Handisports d’Ukraine représente le pays dans les mouvements paralympiques et deaflympic internationaux et remplit les fonctions de Comité paralympique national. Le Comité paralympique international, ainsi que les organisations internationales de handisport, ont indiqué que le mouvement paralympique ukrainien était le plus dynamique d’Europe depuis quatre ans.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Communiqué LVMH / Commission...
Article Suivant :
Déclaration d'actions et nombre de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Ukraine   Nage   Nages   Ukrainien  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?