GIFI renforce sa position en Basse-Normandie avec l'ouverture d'un magasin à La Ferté-Macé le 13 juillet 2011 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

GIFI renforce sa position en Basse-Normandie avec l'ouverture d'un magasin à La Ferté-Macé le 13 juillet 2011

Lundi 11 Jul 2011 à 17:00

Numéro 1 français de la distribution de produits non alimentaires à petits prix pour la maison et la famille, GIFI apporte depuis bientôt 30 ans un service et une offre de proximité à sa clientèle.

GIFI poursuit son maillage territorial avec l’ouverture le 13 juillet 2011 d’un magasin intégré à La Ferté-Macé (Orne/61).

Situé au cœur même de la zone commerciale du Parc en face de l’enseigne E.Leclerc, ce nouveau magasin GIFI est installé sur l’ancien emplacement de l’enseigne Mr. Bricolage.

Le relooking et l’aménagement intérieur et extérieur au concept GIFI ont nécessité moins de deux semaines de travaux.

Totalement conforme avec les dernières innovations de l’enseigne, ce magasin d’une surface de vente de 1 200 m² dispose d’un très fort potentiel de croissance, aucun compétiteur n’étant implanté sur La Ferté-Macé.

La forte fréquentation de la zone commerciale et une proximité avec de grandes enseignes, ainsi qu’un parking mis à la disposition du public sont des atouts supplémentaires pour séduire une clientèle désirant bénéficier d’une offre favorisant « l’achat plaisir » à des prix attractifs.

Le Groupe GIFI compte désormais 5 magasins dans le département de l’Orne (La Ferté-Macé, Alençon, Argentan, Flers, L’Aigle) et dispose de 12 magasins en région Basse-Normandie.

Ce nouveau point de vente GIFI a permis le recrutement de 7 collaborateurs qui feront découvrir un grand choix d’articles à petits prix dont 75% à moins de 5 euros répartis au sein d’un magasin au merchandising soigné.

Depuis le 1er octobre 2010 (début de l’exercice fiscal GIFI), le Groupe a ouvert en France 10 magasins intégrés, 4 magasins en concession d’enseigne et a procédé à 10 transferts/agrandissements.

Les ouvertures, transferts et agrandissements menés par le Groupe illustrent la démarche de GIFI visant à renforcer son maillage territorial et apporter à ses clients un service de qualité et un véritable confort d’achat.

 


Adresse : GIFI, Zone commerciale du Parc – 61 600 La Ferté-Macé


 

Les 7 univers GIFI :

  • Produits saisonniers : décorations de Noël, Halloween, Carnaval, Toussaint, Jardin, piscines, camping…
  • Ameublement de la maison : textile et accessoires d’ameublement, linge de maison…
  • Décoration : objets/accessoires/mobilier de déco, miroirs/cadres, luminaire, fleurs artificielles, bougies, senteurs…
  • Entretien et rangement : accessoires et produits d’entretien, rangement pour la cuisine, salle de bain, chambre, salon, bricolage/outillage, parfumerie, cosmétique, accessoires animaux…
  • Art de la table : décoration de la table, vaisselle, verrerie, couverts/coutellerie, ustensiles de cuisine, vaisselle jetable et plastique, petit-électroménager…
  • Loisirs : livres-multimédia, jouets, gadgets, art créatif, papeterie/fournitures scolaires, produits festifs, relaxation/bien-être…
  • Equipement de la personne : Accessoires cheveux, chaussettes/collants, sous-vêtements/maillots, chaussures, bagagerie, maroquinerie, bijouterie…

 

 


Contact presse – Actus
Tél : 04 72 18 04 90


 

A propos de GIFI www.gifi.fr

Fondé en 1981 par Philippe GINESTET, actuel Président Directeur Général, GIFI est le leader français de la distribution de produits non alimentaires à petits prix pour la maison et la famille.

Le chiffre d’affaires annuel HT consolidé du Groupe s’élève à 636,1 M€ lors de l’exercice clos le 30 septembre 2010, en hausse de 4,2%, et le chiffre d’affaires annuel TTC de l’enseigne est de 780 M€.

L’enseigne, qui bénéficie d’un fort dynamisme commercial, souhaite poursuivre son expansion, par le biais d’ouvertures de points de vente en propre et en concession d’enseigne, et par l’extension de certaines de ses surfaces de vente existantes.

Au 30 septembre 2010, le réseau compte 345 magasins (dont 30 en concession) à l’enseigne GIFI et regroupe près de 4 000 collaborateurs.

Le Groupe GIFI a mis en place un plan de développement qui prévoit à moyen terme d’atteindre 500 points de vente en France, soit un rythme d’ouvertures de 30 magasins par an environ dans des zones de chalandise de plus de 20 000 habitants.

GIFI est coté sur Euronext – Compartiment B.
Code ISIN : FR0000075095 - Indice : CAC Allshare – Reuters : GIFP.PA - Bloomberg : IGF FP


Partager sur Facebook
Article Précédent :
Bilan Semestriel du contrat de...
Article Suivant :
Linedata et Fimasys prévoient de se...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Euros   Leclerc   Gifi   Normandie   Mace   Orne   Bricolage  
Sociétés citées dans cette news : GIFI   Euronext  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?