Le Commissaire européen : l’Accord d'’Association sera bénéfique pour l’Ukraine | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Le Commissaire européen : l’Accord d'’Association sera bénéfique pour l’Ukraine

Jeudi 07 Jul 2011 à 12:30

KIEV, Ukraine, July 7, 2011 /PRNewswire/ --

Le Commissaire européen pour l’Élargissement etla Politiqueeuropéenne de Voisinage, ŠtefanFüle, a indiqué quels seraient les trois principaux avantages pour l’Ukraine si le pays signait l’Accord d’Association avec l’UE : des réformes fondamentales, le développement économique et l’amélioration des services publics. Cette déclaration a été rendue publique lors de la réunion du Club parlementaire Ukraine-UE qui a débuté le 5 juillet à Strasbourg, en France.

 « Premièrement, elle (la signature de l’Accord d’Association) mettra l’Ukraine sur le chemin des réformes conformément à la législation européenne. Deuxièmement, elle créera de nouvelles possibilités pour le développement économique et l’investissement, et, troisièmement, elle contribuera à réaliser les ambitions très importantes partagées par les Ukrainiens concernant la mobilité et la modernisation des services publics » a déclaré Štefan Füle durant la réunion du Club parlementaire Ukraine - UE.

Pendant la réunion, le commissaire européen Štefan Füle et le Ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine Kostyantyn Hryshchenko, actuellement Président du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe, ont également parlé de l’importance de la coopération interparlementaire pour la mise en place des réformes mentionnées en Ukraine. « Nous espérons que le Parlement européen sera l’union de tous les amis de l’Ukraine », a noté Hryshchenko.

Le Club parlementaire Ukraine - UE a été créé en mai 2011 suite à l’initiative des membres du Parlement européen Aleksandr Mirskis, Lettonie, et Boguslaw Liberadski, Pologne. Le Club est composé de 35 membres du Parlement européen et de 33 membres du Verkhovna Rada, l’organe parlementaire ukrainien. Il faut noter que les parlementaires ukrainiens représentés sont à la fois des membres du parti au pouvoir et de l’opposition.

Les négociations au sujet de l’Accord d’Association -– un instrument de la politique européenne de Voisinage -– entre l’UE et l’Ukraine ont débuté en 2007, et les négociations sur l’Accord de Zone de libre-échange ont suivi au début de 2008. L’UE et l’Ukraine ont affirmé à plusieurs reprises leur intention de finaliser l’Accord de libre-échange avant la fin 2011.

La politique européenne de voisinage de l’Union européenne a pour objectif est d’éviter l’émergence de nouvelles lignes de division entre l’UE et ses voisins. Elle a été établie en 2004 pour renforcer la stabilité,  encourager la sécurité et stimuler la prospérité dans les 16 pays voisins les plus proches : Algérie, Arménie, Azerbaïdjan, Belarus, Égypte, Georgie, Israël, Jordanie, Liban, Libye, Moldavie, Maroc, Territoires palestiniens occupés, Syrie, Tunisie et Ukraine.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Exklusivinterview mit Thierry...
Article Suivant :
COMIRIS - Pôle Santé Elior remporte...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Benefique   Ukraine   Club   Tefan   Fule   Hryshchenko  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?