Wall Street finit sur une hausse prudente malgré une actualité morose | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Wall Street finit sur une hausse prudente malgré une actualité morose

Mercredi 06 Jul 2011 à 23:00

La Bourse de New York a fini en petite hausse mercredi, dans un marché marqué par la prudence avant la publication d'indicateurs sur l'emploi aux Etats-Unis d'ici à la fin de la semaine: le Dow Jones a gagné 0,45% et le Nasdaq 0,29%.

Selon les chiffres définitifs, le Dow Jones Industrial Average est monté de 56,15 points à 12.626,02 points et le Nasdaq, à dominante technologique, de 8,25 points à 2.834,02 points.

L'indice élargi Standard & Poor's 500 a grignoté 0,10% (1,34 point) à 1.339,22 points.

Hésitants en début de journée, les indices boursiers new-yorkais ont finalement surmonté une actualité économique morose.

Aux Etats-Unis, l'indice ISM d'activité dans les services a baissé en juin à 53,3 points, un niveau indiquant une croissance très faible.

En Chine, la banque centrale a relevé ses taux directeurs pour la troisième fois cette année, faisant craindre aux investisseurs un ralentissement de la croissance.

En Europe, la décision de Moody's d'abaisser la note du Portugal, relégué en catégorie spéculative, a pesé sur les marchés européens et à Wall Street sur les valeurs bancaires. Bank of America a lâché 2,36%, JPMorgan 1,15%, Citigroup 1,32%, Wells Fargo 1,06%.

"Si l'on regarde les secteurs qui montent le plus, ce sont l'alimentation, le tabac, la santé, autrement dit les groupes les plus défensifs", les moins sensibles à la conjoncture et jugés les plus sûrs par les investisseurs, a observé Marc Pado, de Cantor Fitzgerald.

"Ce qu'on voit, ce sont des investisseurs qui recherchent la sécurité", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, "les chiffres de l'emploi seront publiés vendredi, cela limite les échanges. Il n'y a pas de raison de se précipiter avant une nouvelle si importante", a estimé l'analyste.

Les statistiques mensuelles du chômage aux Etats-Unis seront publiées vendredi avant l'ouverture de Wall Street. Elles seront précédées jeudi par l'étude du cabinet ADP sur l'emploi dans le secteur privé.

"Le marché est dans un mode d'attente. Il consolide ses gains de la semaine dernière en attendant les chiffres de l'emploi, puis les résultats de sociétés" à partir de la semaine prochaine, a estimé Peter Cardillo, d'Avalon Partners.

Le Dow Jones a été soutenu par les valeurs défensives, comme le groupe de produits de grande consommation Procter & Gamble (+0,68%), le groupe d'alimentation Kraft Foods (+0,65%), le producteur de sodas Coca Cola (+0,34%) ou encore le distributeur Wal-Mart (+0,62%).

Le groupe de médias News Corp a chuté de 3,64% à 17,47 dollars. Le parlement britannique s'est saisi de l'affaire des écoutes téléphoniques de son tabloïd News of the World, devenue un scandale national.

Le fabricant d'instruments de musique Steinway Musical Instruments s'est envolé de 7,51% à 27,47 dollars. Ses dirigeants ont proposé un démantèlement du groupe, en offrant de reprendre eux-mêmes ses instruments à vent et ses activités de musique en ligne.

Research In Motion a dégringolé de 4,15% à 27,72 dollars. Selon une étude du cabinet ComScore, l'iPhone d'Apple (+0,67% à 351,76 dollars) est désormais plus utilisé aux Etats-Unis que son produit phare, le BlackBerry.

General Motors a progressé de 1,07% à 31,19 dollars. Les analystes de Morgan Stanley ont relevé leur recommandation sur le secteur automobile, dont GM est leur valeur préférée, devant Ford (-0,99% à 13,96 dollars).

Le marché obligataire montait. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans reculait à 3,095, contre 3,136% mardi soir, et celui du bon à 30 ans à 4,354% contre 4,390% la veille.

  1. Nyse
  2. Nasdaq

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Wall Street à l'équilibre en...
Article Suivant :
USA : repli supérieur aux attentes...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Apple   Chomage   Consommation   Dirigeants   Dollars   Dow jones   Emploi   Etats unis   Iphone   Nasdaq   New york   Wall street   News  
Sociétés citées dans cette news : Moody's   ADP  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?