L'académicien Frédéric Vitoux et le photographe François Delebecque à l'honneur de 1855 Magazine | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

L'académicien Frédéric Vitoux et le photographe François Delebecque à l'honneur de 1855 Magazine

Mardi 05 Jul 2011 à 11:13
 

L'académicien Frédéric Vitoux et le photographe François Delebecque à l'honneur de 1855 Magazine

 

Nouveau numéro du magazine des amateurs de grands vins

 

Paris, mardi 28 juin 2011 - Communiqué de presse.

 

1855 annonce la sortie du nouveau numéro de 1855 Magazine Sont à l'honneur dans ce numéro l'académicien Frédéric Vitoux et le photographe François Delebecque, ancien pensionnaire de la Villa Médicis et Prix de Rome.

 

Frédéric Vitoux, de l'Académie française.

 

Frédéric Vitoux se fait d'abord connaître par ses travaux sur Louis- Ferdinand Céline avant de devenir journaliste, critique littéraire, romancier, puis académicien en 2001. Il aime le vin comme il aime la littérature : pour l'élégance, l'intelligence, la sincérité et le plaisir.

 

Il confie à 1855 Magazine sa vision et son expérience personnelles du monde du vin : «  Je ne suis ni un érudit, ni un oenologue. J'aime le vin par plaisir.  Je n'ai pas le vocabulaire suffisant pour déclarer qu'on sent le réglisse, le cuir ou les arômes floraux. Et ça me déçoit. En revanche, je suis capable de dire : « Ça c'est un vin stendhalien, ça c'est un vin balzacien. » Chacun a les métaphores qu'il peut dans le domaine qui est le sien ».

 

Le photographe Francois Delebecque

 

« Un rêve féminin à la manière d'Helmut Newton » déclare Emeric Sauty de Chalon, Président. « Francois Delebecque nous offre une rencontre de la lumière avec les formes généreuses d'un corps féminin, dans une gamme classique de noirs et blancs, où le grain d'argent fait écho au grain de la peau, et où le modelé du corps est sculpté par le regard de l'artiste ».

 

François Delebecque, né en 1955, suit d'abord des études de biologie puis, en 1976, un stage à Arles lors des Rencontres Internationales de Photographie le décide à abandonner les sciences pour la photographie. En 1981, il expose dans la galerie Agathe Gaillard, temple parisien de la photo qui a présenté les oeuvres d'Henri Cartier-Bresson, puis, en 1983/1984, il est pensionnaire de la Villa Médicis et Prix de Rome. Il poursuit également un travail sur les livres, notamment pour enfants. Photographe, François Delebecque est également sculpteur et auteur de courts-métrages.

 

Un dossier spécial « Bordeaux Primeurs 2010 »

 

« L'an dernier, dès février, le millésime 2009 était annoncé comme le millésime du siècle. Du moins, à Bordeaux, dont les dégustations en primeurs allaient faire événement. Aujourd'hui, après les dégustations d'avril, tout le monde s'accorde à dire que les primeurs 2010 sont du même niveau, si l'on ose écrire. Quant aux Bourgognes et aux vins du Rhône qui arrivent sur le marché, ils sont également au sommet. Revue de détail » par Gérard Pangon, rédacteur en chef.

 

1855 Magazine est un bimensuel tiré à 50.000 exemplaires et adressé aux clients de 1855.

 

En 1855, Napoléon III faisait classer les plus grands vins de Bordeaux. Aujourd'hui, 1855 propose aux amateurs le plus grand choix de vins au monde, avec plus de 25 000 références de vins. L'objectif de 1855 est de bâtir la première marque mondiale de luxe dans la vente de grands vins.

 

Contact Presse

Lucie Delaruelle

Responsable Communication, 1855

Tél. : +33 (0) 1 42 61 06 55 - Email : ldelaruelle@1855.com

 

Plus d'informations sur : http://www.1855.com/media/

 

1855 est une société cotée sur le marché alternext d'Euronext Paris. code isin FR0004168243 - Code MNEMO : AL185

 

Portrait de Frédéric Vitoux (voir image en pièce-jointe)

 

Photographie de François Delebecque (voir image en pièce-jointe)

 

Copyright Thomson Reuters Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien : http://hugin.info/143335/R/1528418/464118.pdf Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué. [HUG#1528418]
Partager sur Facebook
Article Précédent :
Forecast Agenda 2011-2012
Article Suivant :
Generali met en uvre son nouveau...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Amateurs   Vins   Villa   Feminin   Grain   Primeurs   Bordeaux   Degustations   Target   Thomson  
Sociétés citées dans cette news : Heracles NR  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?