Sycomore AM renforce son expertise en gestion Long/Short | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Sycomore AM renforce son expertise en gestion Long/Short

Vendredi 01 Jul 2011 à 13:45

(AOF / Funds) - Olivier Mollé rejoint l'équipe Long/Short de Sycomore Asset Management en tant que gérant du fonds Long Short Conservative, rebaptisé Sycomore Long Short Market Neutral. Diplômé de l'Ecole nationale des Ponts et Chaussées et de la SFAF, Olivier cumule plus de 6 années d'expérience en gestion Long Short sur les actions européennes. Après 4 années de gestion au compte propre d'Exane BNP Paribas, il gérait depuis 2009 le fonds NOBC Europe L/S au sein de la société Neuflize OBC Investissements.

Olivier poursuivra cette stratégie de gestion qui vise à générer une performance absolue en tirant profit des écarts de performance entre les actions d'un même secteur et en couvrant systématiquement son exposition résiduelle par une gestion rigoureuse du risque de marché. Il s'appuiera sur l'expertise reconnue de l'équipe de gestion de Sycomore Asset Management en matière d'analyse fondamentale et sur l'outil interne d'aide à la décision SycoValo. Ce fonds, à liquidité quotidienne, investira parmi un univers de 300 valeurs de la zone euro.

Cette arrivée renforce donc l'expertise de Sycomore Asset Management en matière de gestion Long/Short, dont l'équipe s'était déjà étoffée en septembre 2010 avec l'arrivée de Gilles Sitbon, gérant du fonds Sycomore L/S Opportunities. Complémentaire au fonds Sycomore L/S Market Neutral, intégralement couvert, ce fonds est géré sans contrainte de niveau d'exposition au risque actions.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Ishares (BlackRock) lance 4 nouveaux...
Article Suivant :
GENERAL MILLS a finalisé le rachat...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euro   Zone euro   Sycomore   Short   Asset   Neutral   Matia  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?