La valeur du jour à Wall Street - GENERAL MILLS rachète Yoplait | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - GENERAL MILLS rachète Yoplait

Vendredi 01 Jul 2011 à 17:32

Le titre General Mills recule de 0,35% à 37,09 dollars aujourd'hui, après avoir annoncé la finalisation de Yoplait pour un montant d'environ 1,2 milliard de dollars. Le groupe a racheté auprès de PAI Partners et de Sodiaal une participation majoritaire de 51% dans la société opérationnelle Yoplait S.A.S. et une participation de 50% dans l'entité détentrice des marques Yoplait partout dans le monde. Sodiaal, 1re coopérative laitière en France, reste co-actionnaire de la société opérationnelle et de l'entité détentrice des marques.

«Yoplait est une marque que nous connaissons bien et le yaourt est une catégorie de produits alimentaires à vocation mondiale et dans laquelle General Mills a déjà connu un très fort succès aux Etats-Unis.»

« Yoplait est une marque mondiale fantastique dont le potentiel de développement est très important » a déclaré Ken Powell, PDG de General Mills. « General Mills et Sodiaal ont la même volonté de mobiliser les moyens et ressources nécessaires pour développer et faire grandir la marque Yoplait partout dans le monde. Ensemble, nous formons la combinaison gagnante pour Yoplait. »

Yoplait, dont le siège social est basé à Boulogne-Billancourt (Ile-de-France, France), est la 2ème plus grande marque de yaourts au monde. Le groupe Yoplait sera régi par un conseil de surveillance composé d'administrateurs issus des 2 groupes co-actionnaires General Mills et Sodiaal. Chris O'Leary, vice-président éxécutif et directeur des opérations à l'international de General Mills, assurera la responsabilité de la gestion de Yoplait, Lucien Fa restant le président de Yoplait.

General Mills détient et gère la licence Yoplait aux Etats-Unis depuis 1977, et l'a développée jusqu'à en faire aujourd'hui la marque n

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Revue hebdo des métaux de base: les...
Article Suivant :
ARKEMA a finalisé le rachat des...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Etats unis   Wall street   Racha  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?