Le grand rdv des socialistes éclipsé par Sarkozy ? | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Interviews - Articles

Le grand rdv des socialistes éclipsé par Sarkozy ?

Lundi 27 Jun 2011 à 16:00
Le grand rdv des socialistes éclipsé par Sarkozy ?

Cette semaine s’annonce cruciale pour le Parti Socialiste. C’est le grand rendez-vous avant les primaires. Alors que les tenors du parti font leur « coming out », Nicolas Sarkozy entend bien occuper également le devant de la scène médiatique avec une sorte de pré-bilan, sur le thème du grand emprunt.

Mardi matin, à 11h30, Martine Aubry devrait annoncer sa candidature aux primaires socialistes en vue des élections présidentielles de 2012. Elle avait prévenu déjà qu’elle respecterait le calendrier et les échéances. C’est donc demain qu’aura lieu le véritable coup d’envoi de la campagne pour désigner le futur candidat socialiste aux présidentielles. La première secrétaire du PS veut se présenter comme « une candidate du peuple ». Selon des sources proches, la maire de Lille devrait opter pour une campagne « à gauche toute », avant de recentrer sur la fin.

Dimanche soir, c’est une Ségolène Royal reboostée qui s’est également déclarée candidate. De son côté, François Hollande a annoncé qu’il ferait les choses « avec respect et courtoisie » vis-à-vis de la première secrétaire du PS. Autre grand rendez-vous de la semaine, jeudi, tous les leaders du Parti Socialistes se retrouveront pour discuter de la future organisation du Parti Socialiste.

Alors que les pions se placent du côté des socialistes, le chef de l’Etat souhaite également occuper le terrain médiatique cette semaine. Lundi il a tenu une conférence de presse sur le grand emprunt. Quatrième conférence de presse du président, ce rendez-vous servira de sorte de bilan économique. Nicolas Sarkozy veut en effet pointer du doigt les lacunes en matière économique de ses adversaires. Demain, autre opération médiatique, le Président et son Premier Ministre iront dans la Sarthe auprès des éleveurs. Objectif de la démarche : montrer la cohésion et la solidité des équipes face à un part socialiste divisé. Et accessoirement, éclipser l’annonce de Martine Aubry… ?

Lucie Morlot. 
 

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Google : abus de position dominante ?
Article Suivant :
Investissement d'avenir : 20...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Nicolas sarkozy   Sarkozy   Ma  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?