La Bourse de Paris autour de l'équilibre | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris autour de l'équilibre

Mercredi 22 Jun 2011 à 09:36

La Bourse de Paris évoluait autour de l'équilibre (-0,10%) mercredi au cours des premières transactions, digérant son rebond de la veille et confortée par l'apaisement des tensions sur la Grèce après le vote de confiance accordé au gouvernement grec.

A 09H20 (07H20 GMT) l'indice vedette cédait modestement 3,83 points pour s'inscrire à 3.873,04 points.

Le vote de confiance du Parlement grec au gouvernement Papandreou, déjà largement anticipé la veille et à l'origine du rebond du CAC 40, permet d'éloigner les risques d'une mise en défaut de la Grèce. Il ouvre la voie à l'adoption du plan d'austérité, exigé par la communauté internationale pour continuer à aider Athènes.

"Ce vote va donner aux marchés la possibilité de consolider leurs gains de la veille", indiquent les analystes de IG Market soulignant toutefois que pour certains ceci ne fait "que retarder l'inévitable, à savoir les grandes difficultés traversées par la zone euro et qui auront du mal à être colmatées".

"Le nouveau plan d'aide (à la Grèce) doit être finalisé, avec toujours des interrogations sur la participation volontaire du secteur privé. Le risque grec n'a pas disparu comme par enchantement. Le feuilleton va continuer", prévient le courtier Aurel.

Les boursiers risquent de prendre leurs bénéfices ce mercredi et de faire preuve d'une grande prudence avant la conférence de presse de la banque centrale américaine. Les perspectives économiques des Etats-Unis pourraient être revues à la baisse et la Fed devrait confirmer la fin des mesures de soutien.

Des prises de bénéfices affectaient les valeurs qui ont fortement progressé ces derniers jours . Ainsi l'industrie aéronautique est touchée par cette correction technique: Safran (-1,44% à 28,78 euros), Zodiac (-1,18% à 57,65 euros), EADS (-0,94% à 21,55 euros). Schneider perd également 1,68% à 111,4 euros.

Total cède 0,54% à 38,66 euros après avoir vendu ses 810 stations-service britanniques.

Carrefour est stable (+0,02% à 27,31 euros) après son assemblée générale qui a validé la scission de Dia et sa cotation à Madrid à partir du 5 juillet. Le titre résiste à la dégradation par Moody's, à "négatif" contre "stable" pour la perspective d'évolution de la note du groupe.

Stabilité également pour Areva (+0,02% à 26,06 euros).

En hausse on note Dexia (+0,91% à 2,22 euros) qui se reprend après avoir évolué la veille autour de ses plus bas depuis 12 mois. En nette progression on note Altran Technologies (+4,13% à 5,57 euros).

SAFRAN

ZODIAC AEROSPACE

EADS - EUROPEAN AERONAUTIC DEFENCE AND SPACE COMPANY

SCHNEIDER ELECTRIC

TOTAL

CARREFOUR

AREVA

DEXIA

ALTRAN TECHNOLOGIES

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La Bourse de Paris finit en léger...
Article Suivant :
La Bourse de Paris attendue en baisse...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Altran   Areva   Bourse de paris   Cac 40   Etats unis   Euro   Euros   Zone euro   Bourse   Safran   Zodiac   Eads   Dexia  
Sociétés citées dans cette news : Dexia   Moody's   Altran Technologies   Safran   Carrefour   Schneider Electric   Zodiac Aerospace   CAC 40   Areva CI   Areva  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Forum Message