Sogeti lance le premier livre électronique accessible dans les nuages : TMap NEXT® Testing Clouds | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Sogeti lance le premier livre électronique accessible dans les nuages : TMap NEXT® Testing Clouds

Mardi 21 Jun 2011 à 08:44
Sogeti lance le premier livre électronique accessible dans les nuages : TMap NEXT® Testing Clouds

Paris, le 21 juin 2011 : Sogeti, l'un des leaders des services informatiques et d'ingénierie de proximité, filiale à 100% du groupe Capgemini, lance une nouvelle publication de la collection TMap®[1]. Le livre  TMap NEXT® Testing Clouds explique comment tirer partie des avantages du « cloud Testing ».

L'auteur, Ewald Roodenrijs, traite dans ce livre du modèle économique du « cloud » appliqué au Testing, de l'évolution des technologies informatiques vers le concept de technologies métiers et les étapes à suivre concernant les projets en mode « cloud ».

Les Directeurs des Systèmes d'Information (DSI) voient le « cloud computing » comme l'une des trois technologies informatiques d'avenir. La croissance récente du « cloud » dépasse l'ensemble des prévisions. Dans les années à venir, il pourrait rivaliser, voire remplacer les architectures grand système et client serveur. Le « cloud » réunit des avantages concrets : rapidité de mise à disposition, agilité de l'offre ou du retrait de services et  possibilité de transformer des dépenses en capital (Capex) en coûts d'exploitations (Opex).

L'adoption de plus en plus large des services « cloud » motive la création d'une nouvelle infrastructure globale pour les activités d'assurance qualité et de testing. Le nouveau livre TMap NEXT® Testing Clouds décrit en particulier deux composantes du « cloud », à tester respectivement : le modèle économique et les plates-formes. Les tests couvrent les infrastructures, les applications accessibles en mode « cloud » et la possibilité de déployer instantanément des environnements de tests.

Ewald Roodenrijs commente : « Tout ceci impacte la façon de tester. Tester une application « cloud » n'est pas différent de tester cette application sur une infrastructure classique. Seul le contenu change. »

Le livre TMap NEXT® Testing Clouds s'inscrit dans la lignée des éditions TMap® précédentes. Il explique comment un processus de test structuré utilisant TMap® peut tirer profit d'un environnement « cloud ». Il détaille le cadre et l'importance des tests dans le « cloud », les stratégies de tests adaptées au « cloud », les risques sur la sécurité, l'intégrité et la pérennité des données, le respect des informations privatives ainsi que les performances.

Sa lecture peut s'inscrire en complément de l'ouvrage : Seize the Cloud - A Manager's Guide to Success with Cloud Computing[2], apportant un éclairage détaillé des aspects testing du « cloud ».

TMap NEXT® Testing Clouds est téléchargeable gratuitement en format epub ou PDF sur le site TMap testing website ou sur le site sogeti.com. Ce canal de distribution permet à Sogeti de combiner rapidité de diffusion et réduction de l'empreinte carbone. Une version papier est néanmoins disponible en impression à la demande via les librairies en lignes ou sur le site tmapbooks.com.

Selon Nijs Blokland, en charge de la communauté Testing Internationale de Capgemini-Sogeti et responsable du centre de Recherche & Développement Testing de Sogeti Pays Bas : « Nous connaissons tous les avantages du Cloud Computing. Mais certaines entreprises maîtrisent mal les bonnes pratiques pour sécuriser l'implantation d'applications dans le « cloud » et ne savent pas comment utiliser le Cloud comme source d'infrastructures, d'outils de tests et de gains financiers. Ce livre TMap NEXT® Testing Clouds, qui apporte des réponses à ces questions, prouve la capacité d'innovation de Sogeti à réunir les avantages du « cloud » et du test structuré. »

Depuis le lancement en 2008 de son offre de services de tests à la demande STaaS Software Testing as a Service, Sogeti joue un rôle de pionnier des solutions Testing disponibles en mode « cloud ».

Biographie de l'auteur

Ewald Roodenrijs, auteur du livre TMap NEXT Testing Clouds, est responsable des Services de Tests en mode Cloud (Cloud Testing services) de Sogeti Groupe et membre de l'équipe de R&D testing de Sogeti Pays Bas. Il est aussi co-auteur du livre TMap NEXT® - BDTM ; Contributeur du livre Seize the Cloud, il participe régulièrement à des publications techniques nationales et internationales ; Il intervient  souvent lors de conférences internationales, par exemple la dernière en date lors de l'IBM Innovate en juin 2011 ; blogueur passionné sur le Cloud et le Testing, il est aussi formateur. Il a travaillé conjointement avec IBM Rational au développement d'une offre Cloud pour laquelle il a obtenu en 2011 de Capgemini-Sogeti la distinction du service testing le plus innovant de la catégorie « innovation individuelle. »

A propos du livre TMap NEXT® Testing Clouds

Il peut être commandé sur les principaux sites de librairie en ligne comme Amazon,  directement auprès de l'éditeur via les sites www.tmapbooks.com ou www.sogeti.com.  Une version papier peut être commandée sur le site www.tmapbooks.com. Les chapitres 1 : 'Introduction' et 2 : 'Contexte et importance du testing' y compris dans le Cloud; s'adressent à tous les lecteurs.

Les chapitres 3: 'Les métiers prennent le pouvoir sur l'informatique' et 4 : 'Quelle que soit la demande : services de tests à la demande en mode Cloud' ciblent les responsables d'activités de tests, les directeurs de programmes, les responsables métiers et  de départements informatiques.

Les chapitres 5: 'Strategies de Test Cloud; passez en 3D'', 6 'Tester dans les nuages' et 7 'Les risques du Cloud' s'adressent principalement aux responsables d'équipes de tests, aux coordinateurs d'activités de test, et aux équipes de tests.

 

 

Contributions

De nombreux contributeurs de Sogeti, Capgemini et IBM Rational ont apporté leur concours à la création et au contenu de ce livre : Andréas Prins, Mark Buenen, Nick Lloyd, Ramanathan Iyer, Alfonso López de Arenosa, Rob Baarda, Richard Ammerlaan, Erik Smit, Flavien Bouche, Kanchan Apt, Michiel Boreel, Pierre Bedard, Michiel Rigterink, Karl Snider, John Bloedjes, Dan Hannigan, Dirkjan Kaper, avec le soutien de Leo van der Aalst, Nicolas Claudon et Clare Argent.

A propos de Sogeti    

Sogeti est l'un des leaders des services informatiques et d'ingénierie de proximité, spécialisé dans la gestion des applicatifs et des infrastructures (application and infrastructure management), le conseil en technologies (high-tech engineering) et le testing. Sogeti aide ses clients à optimiser les performances de leurs systèmes d'information grâce à l'innovation technologique. Présente dans 15 pays avec plus de 100 implantations en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, la société réunit plus de 20 000 professionnels. Sogeti est une filiale à 100% de Cap Gemini S.A., coté à la Bourse de Paris. Plus d'informations sur : www.sogeti.com.

Sogeti et Capgemini ont développé ensemble des solutions innovantes d'assurance qualité et de tests, combinant sur les meilleures méthodologies de tests (TMAP ® et TPI ®) avec un modèle de production global Rightshore®, pour aider les organisations à atteindre leurs objectifs d'assurance qualité. Sogeti et Capgemini bénéficient d'une des plus importantes équipes au monde, avec plus de 8.200 Spécialistes Testing, auxquels s'ajoutent 12 500 Spécialistes Applications, et un centre commun d'excellence en Inde.

TMap® et TPI® sont des marques de Sogeti.

Rightshore® est une marque du Groupe Capgemini

Plus d'informations, veuillez contacter :

Contact Presse Sogeti France

Anne BAYLAC

Tel.: + 33 (0)1 55 00 12 36Email: anne.baylac@sogeti.com

 

[1] TMap Test Management Approach

[2] Co-écrit par Erik van Ommeren, Martin van den Berg de Sogeti et publié par Sogeti en mars 2011. Seize the Cloud - « Maîtrisez le Cloud - Guide du Manager pour une intégration réussie du Cloud Computing . » Il traite des aspects développement commercial et architecture d'entreprise du Cloud Computing, avec 11 études de cas d'entreprises partageant les gains issus de leur expérience Cloud. 

Copyright Thomson Reuters Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien : http://hugin.info/143588/R/1524665/460550.pdf Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué. [HUG#1524665]
Partager sur Facebook
Article Précédent :
Mise à disposition et consultation...
Article Suivant :
Informations relatives au nombre...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Bourse de paris   Etats unis   Sogeti   Electronique   Accessible   Nuages   Tmap   Next  
Sociétés citées dans cette news : IBM   Capgemini   Canal Plus   IBM  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?