La Bourse de Paris récupère (+1%) et veut se rassurer sur la Grèce | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris récupère (+1%) et veut se rassurer sur la Grèce

Mardi 21 Jun 2011 à 13:32

La Bourse de Paris reprenait des couleurs mardi à la mi-journée (+1%), la confiance revenant timidement sur le marché avec des investisseurs qui veulent s'interesser à d'autres sujets que la Grèce ou qui parient sur le prochain déblocage du prêt à Athènes.

A 13H05 (11H05 GMT), l'indice vedette gagnait 39,29 points pour s'inscrire à 3.838,85 points dans un volume d'échanges limité avec à peine 1 milliard d'euros échangés.

Dans les salles de marché, on s'attend à ce que la Grèce valide son nouveau plan d'austérité et reçoive, comme promis, sa tranche de prêt de quelque 12 milliards d'euros début juillet. C'est en pariant sur cette hypothèse que les marchés ont repris des couleurs ce matin.

"La Grèce devrait finalement recevoir son aide, sa prochaine tranche de prêt", estiment les analystes de IG Market. Les craintes d'une mise en défaut de ce pays s'éloignant, les marchés se sont montrés plus libres pour reprendre position sur des valeurs qui avaient nettement perdu du terrain.

Saint-Gobain, qui a renoncé in extremis à la mise sur le marché de sa filiale Verallia, n'était finalement pas sanctionné par le marché. Au contraire, le titre progressait de 1,70% à 42,13 euros, les investisseurs estimant que le report de l'IPO était une sage décision dans le contexte actuel.

Valeo (+4,62% à 43,96 euros) enregistrait une belle progression dopée par les propos optimistes de sa direction et soutenu par BofA qui a intégré dans sa liste de valeurs l'équipementier automobile, a-t-on appris de sources de marché.

Carrefour gagnait 1% à 27,12 euros, alors que se déroule l'Assemblée générale à hauts risques du distributeur français.

Nexans progressait de 3% à 64,41 euros, le marché saluant le renforcement de sa présence en Chine. Le groupe va acquérir 75% des activités câbles d'énergie du groupe chinois Shandong Yanggu Cable, valorisées environ 140 millions d'euros (dette comprise).

SAINT-GOBAIN

VALEO

CARREFOUR

NEXANS

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La Bourse de Paris se redresse (+0,80%)
Article Suivant :
G20 agricole: un consensus sur les...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Bourse de paris   Euros   Bourse   Valeo   Nexans  
Sociétés citées dans cette news : Nexans   IPO   Carrefour   Saint Gobain   Valeo  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?