Le CAC 40 attendu en baisse, une fois de plus miné par le dossier grec | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Le CAC 40 attendu en baisse, une fois de plus miné par le dossier grec

Jeudi 16 Jun 2011 à 08:35

La Bourse de Paris devrait une nouvelle fois s'orienter à la baisse jeudi matin, minée par l'insoluble crise grecque et des indicateurs américains confirmant les craintes de ralentissement économique.

Une quarantaine de minutes avant l'ouverture de la séance, le contrat à terme sur le CAC 40 reculait de 0,99%.

La veille, le marché parisien a terminé tout juste au-dessus de 3.800 points, en baisse de 1,49% après la menace agitée par Moody's sur les banques françaises et des indicateurs médiocres aux Etats-Unis. Wall Street a également fini en nette baisse: le Dow Jones a perdu 1,48% et le Nasdaq 1,76%.

Les marchés devraient rester très fragiles jeudi matin alors que la situation en Grèce s'enlise et que la contestation monte dans le pays sans que la zone euro ne parvienne à trouver une solution ferme.

Le Premier ministre grec Georges Papandreou a annoncé mercredi un remaniement de son gouvernement qui aura lieu ce jeudi, jour où il demandera un vote de confiance au Parlement.

A ce contexte déjà difficile, s'ajoute une série de statistiques, dont les rituelles demandes hebdomadaires d'allocations chômage, les mises en chantier de logements en mai à 14H30, suivi par l'activité dans la région de Philadelphie, au mois de juin à 16H00.

Côté entreprises, le constructeur automobile Ford a déçu mercredi en prévoyant pour le deuxième trimestre des résultats "égaux ou légèrement inférieurs" à ceux du premier trimestre, moins que ne l'attendaient les analystes, principalement à cause d'une hausse des coûts.

VALEURS A SUIVRE:

EADS: la compagnie aérienne philippine à bas prix Cebu Pacific commande 37 Airbus pour un montant de 3,8 milliards de dollars (2,7 milliards d'euros).

SANOFI et la société de biotechnologies néerlandaise Audion Therapeutics vont s'associer pour deux ans pour développer des traitements destinés à lutter contre la déficience auditive.

RENAULT: l'alliance Renault-Nissan est sur le point de prendre le contrôle du constructeur d'automobiles russes Avtovaz, une acquisition qui la propulserait au troisième rang mondial, a affirmé jeudi le quotidien Nikkei.

CARREFOUR: les analystes de la banque suisse UBS ont abaissé leur recommandation sur le titre du groupe de distribution à "vendre" contre "neutre" auparavant, selon des sources de marché.

SOITEC et SCHNEIDER ELECTRIC ont signé un mémorandum d'entente avec l'Agence marocaine pour l'Energie solaire (Masen), dans le cadre du plan solaire méditerranéen.

EUROSIC: le groupe bancaire BPCE, via ses filiales Nexity Participations et Banque Palatine, a annoncé mercredi qu'il avait vendu l'intégralité de sa participation (52,2%) dans la foncière Eurosic à Batipart et des groupes d'assurances pour un montant total de 318,4 millions d'euros.

EADS

SANOFI-AVENTIS

SOITEC

SCHNEIDER ELECTRIC

EUROSIC

NATIXIS

NEXITY

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Le pétrole poursuit son recul, en...
Article Suivant :
La Bourse de Paris réussit à...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Airbus   Bourse de paris   Cac 40   Chomage   Crise   Dollars   Dow jones   Etats unis   Euro   Euros   Nasdaq   Nikkei   Wall street   Zone euro   Eads   Sanofi   Renault   Eurosic   Nexity  
Sociétés citées dans cette news : Moody's   Eurosic   Carrefour   Sanofi   Natixis   Schneider Electric   Renault   CAC 40   Soitec   Nexity  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?