La Bourse de Paris en hausse ignore la dégradation de la note grecque | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris en hausse ignore la dégradation de la note grecque

Mardi 14 Jun 2011 à 10:10

La Bourse de Paris était en nette hausse mardi en début de matinée (+0,80%), en dépit d'une nouvelle dégradation de la note grecque, les investisseurs se montrant plutôt rassurés par les derniers chiffres chinois et voulant se consacrer à des chasses aux bonnes affaires.

A 09H30 (07H30 GMT), l'indice CAC 40 gagnait 30,09 points pour s'inscrire à 3.836,87 points.

Après six semaines de baisse d'affilée, le marché parisien est revenu à son niveau du début de l'année, incitant les opérateurs à se livrer à des chasses aux bonnes affaires. Ils y ont été d'autant plus encouragés que les Bourses asiatiques étaient bien orientées mardi matin et que Wall Street a résisté lundi soir, grâce à plusieurs opérations de fusions-acquisitions.

Le choc créé par la nouvelle dégradation de la note à long terme de la Grèce pays devenu financièrement un des plus fragiles de la planète, a ainsi pu être amorti.

Selon les économistes du CM-CIC, le salut est venu avant tout des statistiques chinoises qui sont "ressorties stables et devraient permettre de rassurer les investisseurs sur le risque d'atterrissage brutal de la première économie asiatique".

La résistance de l'euro, malgré la dégradation de la dette grecque a également soutenu la cote.

Capgemini s'est distingué à la hausse gagnant 2,07% à 38,19 euros après avoir annoncé être en "négociation exclusive" pour le rachat de l'opérateur de services télécoms Prosodie. Dans le sillage, de nombreuses valeurs du secteur de haute technologie étaient dans le vert avec Atos Origin (+2,59% à 37,65 euros), STMicroelectronics (+1,81% à 7,15 euros), Soitec (+2,90% à 9,55 euros).

Les financières, en première ligne dans le dossier grec, résistaient bien avec BNP Paribas (+1,42% à 52,14 euros), Société Générale (+1,51% à 39,58 euros), Axa (+1,43% à 14,94 euros).

Hormis Suez Environnement (-0,64% à 14,01 euros), aucune autre valeur du CAC 40 n'était dans le rouge. EDF se maintenait autour de l'équilibre malgré la décision des Italiens de rejeter le nucléaire. Le titre gagnait 0,04% à 26,72 euros. Areva accusait en revanche le coup et fléchissait de 0,78% à 24,83 euros.

  1. Euronext (CAC 40)

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La Bourse de Paris attendue en hausse
Article Suivant :
Le pétrole monte légèrement,...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Areva   Atos   Bourse de paris   Cac 40   Euro   Euros   Societe generale   Suez environnement   Wall street   Bourse   Chasses  
Sociétés citées dans cette news : Atos   Suez (rompus)   AXA   Societe Generale   CAC 40   Soitec   Areva CI   CIC   EDF   Suez Environnement Company   Areva   STMicroelectronics  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?