La valeur du jour à Wall Street - TIMBERLAND change de mains | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - TIMBERLAND change de mains

Lundi 13 Jun 2011 à 17:19

Timberland bondit de 42,55% à 47,72 dollars. Le titre de la marque de vêtements de sports de plein air s'adapte logiquement au prix de l'offre lancée par le groupe textile américain VF Corporation. Ce dernier a proposé 43 dollars par action pour s'emparer de la célèbre griffe américaine. VF Corporation est déjà propriétaire de la marque de sacs à dos The North Face et des jeans Wrangler et Lee. Selon le groupe, les gammes Timberland et The North Face sont "parfaitement complémentaires". Les conseils d'administration des deux groupes ont d'ores et déjà approuvé l'opération.

D'un point de vue financier, VF Corp assure que la transaction, financée par sa trésorerie et des levées de fonds, sera bénéfique pour son résultat par action dès 2011.

Les investisseurs semblent partager ce point de vue : à Wall Street, l'action VF Coro flambe de son côté de 9,99% à 100,97 dollars.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon l'Institut Français de la mode (IFM), les ventes d'habillement sur internet ne cessent de se développer. A fin juin, elles ont bondi de 30% sur un an. Elles représentent désormais 8,6% du marché français de l'habillement. De plus en plus d'acteurs développent leur site de ventes : le dernier en date est l'enseigne Zara. Néanmoins, la mode féminine étant vendue sur Internet à un prix qui est 11% inférieur en moyenne au reste du marché, se pose le problème de la viabilité des points de vente classiques. L'essor de la commande par Internet représente un changement important pour les acteurs de la vente par correspondance (VPC). Selon le président de Redcats, entre 70% et 80% du chiffre d'affaires du groupe est désormais réalisé en ligne. La possibilité de faire du shopping depuis un téléphone mobile devrait encore accélérer cette mutation. Ainsi environ 600.000 applications I-Phone pour le site Vente-Privée.com auraient été téléchargées depuis son lancement en juin. Grâce à Internet, certains experts estiment que, d'ici à 5 ans, la vente à distance devrait peser au moins 15% à 20% des ventes d'habillement en France.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
NEOVACS : clôture du placement privé
Article Suivant :
Nigeria : Shell se déclare en...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Wall street   Da  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Forum Message