MDxHealth et Merck KGaA étendent leur contrat de collaboration relatif à l'utilisation du test MGMT dans les études cliniques portant sur le cancer du cerveau | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

MDXHealth (MDXH) BE0003844611


€ 1.47  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

MDxHealth et Merck KGaA étendent leur contrat de collaboration relatif à l'utilisation du test MGMT dans les études cliniques portant sur le cancer du cerveau

Jeudi 09 Jun 2011 à 08:30
DURHAM, NC et LIEGE, BELGIQUE - le 9 juin 2011 - MDxHealth SA (NYSE Euronext: MDXH), un leader du diagnostic moléculaire dans le domaine de la médecine personnalisée, a annoncé aujourd'hui étendre son contrat de collaboration avec Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne.  Celui-ci porte sur l'utilisation du test MGMTde MDxHealth dans les études cliniques réalisées par Merck KGaA en cas de cancer du cerveau. Les termes financiers du contrat ne sont pas divulgués.Merck KGaA étudie actuellement son inhibiteur d'intégrine (cilengitide) dans une étude clinique de phase III (CENTRIC) chez des patients nouvellement diagnostiqués au glioblastome.  Ils utilisent un promoteur d'ADN méthylé, la méthyltransférase méthylguanine (MGMT), sur les gènes du tissu tumoral. Le glioblastome est la forme la plus agressive et la plus fréquente des tumeurs cérébrales primaires.

 

Un test sur le promoteur de gène MGMT doit être réalisé dans les laboratoires de MDxHealth avant toute inscription des patients à l'étude CENTRIC.  Cette étude est la première étude oncologique prospective internationale de phase III qui utilise le test MGMT comme un standard pour déterminer le choix de patients d'une étude.Avec ce nouvel accord, les partenaires poursuivent leur collaboration entamée en 2008 avec l'étude de phase III pivot. Merck KGaA est également occupé à réaliser une autre étude (CORE).  Celle-ci est une étude de phase II réalisée chez des patients nouvellement diagnostiqués comme ayant un glioblastome et traités au cilengitide. Tout comme dans le cas de l'étude CENTRIC, l'étude CORE s'appuiera sur l'analyse du gène MGMT de MDxHealth pour déterminer la stratification des patients. Cependant, à l'inverse des patients inclus dans l'étude CENTRIC et nécessitant un état de méthylation du promoteur MGMT positif dans la tumeur, ceux de l'étude CORE exigent un état non méthylé du promoteur de gène MGMT.

 

A propos du cilengitideLe cilengitide est actuellement développé par Merck Serono, une division de Merck KGaA. Le cilengitide est le premier d'une nouvelle classe de thérapies expérimentales anti-cancer appelées inhibiteurs d'intégrine, en phase III de développement. Il est actuellement à l'étude pour le traitement du glioblastome, carcinome épidermoïde de la tête et du cou, ainsi que pour certains cancers du poumon.Les intégrines sont des récepteurs de surface cellulaire qui fonctionnent anormalement dans de nombreux types de cancer, conduisant à la croissance et à la survie de la tumeur, ainsi qu'à sa propagation. Les intégrines sont des éléments fondamentaux dans le processus de l'angiogenèse (croissance des vaisseaux sanguins) - un processus qui est essentiel pour les tumeurs car il leur permet de croître au-delà de taille normale.En plus des études parrainées par Merck Serono, le US National Cancer Institute (NCI) parraine un certain nombre d'études cliniques en vertu d'une coopérative de recherche et développement (CRADA) avec Merck Serono pour le développement du cilengitide. Aux États-Unis et au Canada, le cilengitide est développé par EMD Serono, une filiale de Merck KGaA.

 

À propos du test MGMT: PredictMDx for BrainTMPredictMDx for Brain, le produit de traitement personnalisé le plus abouti de MDxHealth, est un test pour prédire la réponse des patients aux agents alkylants, une classe de médicaments de chimiothérapie. Le test évalue l'état de méthylation du gène MGMT, qui est corrélé à la réponse au traitement médical. Le gène MGMT est un gène crucial de réparation d'ADN. Le test PredictMDx for Brain de MDxHealth détermine le statut de méthylation du gène MGMT dans le tissu tumoral et peut être utilisé comme un test prédictif pour le traitement du cancer du cerveau. Le test PredictMDx for Brain de MDxHealth a été en mesure de démontrer, sur des milliers de patients, qu'il était capable de distinguer les patients atteints d'un cancer et qui sont susceptibles de répondre favorablement à la classe la plus couramment utilisée de médicaments contre le cancer du cerveau appelés agents alkylants. Ce test de méthylation breveté est d'autant plus intéressant pour les concepteurs de nouveaux médicaments contre le cancer du cerveau qu'il leur permet de cibler les patients qui ne réagissent généralement pas aux médicaments traditionnels (agents alkylants) et d'ainsi leur proposer leurs nouveaux médicaments.

 

À propos de MDxHealth

MDxHealth est une société de diagnostic moléculaire de renommée qui développe et commercialise des tests de diagnostic, de pronostic et de prédiction du cancer. Les tests de la société sont basés sur la technologie de la méthylation des gènes, dont elle est propriétaire, et fournissent aux médecins des informations quant à l'agressivité du cancer de leurs patients, le risque de résurgence du cancer et aident à prédire la réponse du patient à la thérapie envisagée. MDxHealth collabore avec les principaux centres de recherche sur le cancer tels que l'Université Johns Hopkins et le Memorial Sloan Kettering ainsi qu'avec les grands centres médicaux européens. La société entretient plusieurs partenariats commerciaux et de collaboration avec LabCorp, Merck & Co/Schering-Plough, GlaxoSmithKline Biologicals, Roche, Merck Serono, Qiagen, Pfizer et d'autres leaders de l'industrie.

Visitez aussi le site de la société à l'adresse : www.mdxhealth.com ou rendez-vous sur www.twitter.com/mdxhealth.

 

 

Pour plus d'information:

Dr. Jan Groen, Directeur Général                      Hans Herklots

MDxHealth                                                      Capricorn One

+32 4 364 20 70                                               +41 79 598 7149

 

 

Informations importantes concernant les informations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des informations prévisionnelles et des estimations relatives aux performances futures prévues de MDxHealth et du marché sur lequel la société est active. Lesdites déclarations et estimations se basent sur différentes suppositions et appréciations de risques connus et inconnus, d'incertitudes et d'autres facteurs, qui semblaient raisonnables lorsqu'elles ont été réalisées, mais qui pourront s'avérer correctes ou non. Les événements réels sont difficiles à prévoir et peuvent dépendre de facteurs au-delà du contrôle de la société, et peuvent s'avérer être substantiellement différents. MDxHealth réfute expressément toute obligation de mise à jour des informations prévisionnelles de ce rapport intermédiaire et ce, dans le but de refléter tout changement par rapport à ses attentes, tout changement des événements, des conditions ou des circonstances sur lesquels un tel rapport est basé à moins que ce soit requis par la loi ou un règlement.

Copyright Thomson Reuters Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien : http://hugin.info/137314/R/1521991/458174.pdf Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué. [HUG#1521991]
Partager sur Facebook
Article Précédent :
Netgem renouvelle son contrat avec...
Article Suivant :
Des vacances utiles ouvertes à tous

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Etats unis   Mdxhealth   Mgmt   Methyle   Genes   Tumoral   Tumeurs   Gene   Methylation   Tumeur   Brain   Thomson  
Sociétés citées dans cette news : MDxHealth   OncoMethylome Sciences   NYSE EURONEXT  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?