L'Université américaine d'Asie centrale et Mina Corp annoncent la création d'une nouvelle académie pré-universitaire | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

L'Université américaine d'Asie centrale et Mina Corp annoncent la création d'une nouvelle académie pré-universitaire

Jeudi 09 Jun 2011 à 20:00

BISHKEK, Kirghizstan, June 9, 2011 /PRNewswire/ --

L'Université américaine d'Asie centrale (UAAC) a signé aujourd'hui un accord avec Mina Corp pour créer "L'Académie de la nouvelle génération" à l'UAAC.

L'Académie offrira un programme "relais" innovant d'une durée d'un an aux talentueux titulaires du baccalauréat provenant des quatre coins de la République Kirghize, mais qui n'ont pas les moyens de s'offrir une éducation privée de haute qualité. Les cours de l'Académie commenceront en septembre 2012.

Le financement initial de 2,5 millions de dollars de Mina Corp couvrira les dépenses pour les frais de scolarité et l'hébergement de 70 étudiants par an pendant une durée de 4 ans. Il permettra également de payer 15 bourses d'étude complètes, comprenant la chambre et la pension, qui seront offertes aux diplômés les plus doués pour 2013 et 2014 afin qu'ils puissent étudier pendant quatre ans à l'UAAC. L'Académie doit admettre sept ou huit élèves provenant de chaque région du pays, et le même nombre d'étudiants provenant de Bishkek et d'Osh.

Les étudiants seront sélectionnés par une commission indépendante en fonction de leur mérite et de leurs besoins financiers. Ils suivront un programme complet incluant des cours d'anglais, de kirghize, de russe, de maths, d'histoire et de science, dans le but de développer leur esprit critique. Construite à partir de l'expérience de l'UAAC dans l'élaboration de Programmes préparatoires, l'Académie fournira aux étudiants les connaissances fondamentales pour accéder ensuite à une éducation universitaire de qualité.

La création de l'Académie marque une étape importante dans le développement des capacités de la nouvelle génération des bacheliers doués ou méritants dans l'ensemble de la République Kirghize. Cela favorisera également l'intégration du pays en rassemblant des étudiants en âge d'apprendre, originaires de toutes les régions.

À propos de la signature de l'accord avec Mina Corp, le Président de l'UAAC, Andrew Wachtel, a déclaré : "Le système éducatif secondaire au Kirghizstan, surtout en dehors de Bishkek, souffre de graves problèmes de ressources et rencontre des difficultés pour former des étudiants possédant le niveau de préparation requis pour être accepté dans une grande université comme l'UAAC. Nous sommes extrêmement ravis que Mina Corp ait choisi de s'intéresser à ce domaine et qu'il ait accepté de fournir le financement nécessaire pour donner à tous les enfants talentueux du Kirghizstan la possibilité de recevoir la meilleure éducation universitaire disponible. Le système de sélection juste et transparent de l'UAAC garantira que des étudiants doués et méritants entrent à l'Académie."

Le PDG de Mina Corp, Denis Grigoriev, a affirmé : "Nous sommes ravis de former ce partenariat avec l'UAAC. Nous comprenons le besoin de développer au Kirghizstan une nouvelle génération de dirigeants ayant bénéficié d'une expérience qui change la vie telle qu'un enseignement de qualité à l'université. Nous sommes sûrs que ce projet peut contribuer réellement et durablement au développement du Kirghizstan. L'UAAC est l'une des meilleures universités du pays, présentant des résultats bien établis et dispensant une éducation de qualité internationale."

Notes aux rédacteurs :

Située au coeur de l'Asie centrale, l'UAAC est une communauté d'apprentissage unique, internationale et multidisciplinaire dans la tradition des arts libéraux américains. Elle forme des dirigeants éclairés et passionnés qui encouragent la transformation démocratique de la région. L'UAAC est la première et la seule université d'Asie centrale habilitée à délivrer des diplômes dans les arts libéraux qui sont reconnus par les États-Unis. Comptant environ 1 200 étudiants inscrits provenant de 19 pays, l'UAAC propose onze programmes d'enseignement de premier cycle, du niveau de la licence, ainsi que des diplômes de masters en administration des affaires (MBA). Depuis sa création, l'UAAC s'est engagée à maintenir une excellence académique et l'esprit d'innovation.

Mina Corp fait partie d'un groupe international de sociétés basées à Dubaï, effectuant des opérations commerciales sur plusieurs continents. La société détient actuellement un contrat avec le Département américain de la défense pour fournir du kérosène au Centre de transit de Manas.

Demandes des médias :

UAAC - pubrel@mail.auca.kg

Mina Corp - press@minacorp.com

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Exclusive interview of Thierry...
Article Suivant :
Andreas Trautmann rejoint McCann...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Dirigeants   Dollars   Dubai   Etats unis   Mina   Diplomes  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?