ROSELAND, New Jersey, June 7, 2011 /PRNewswire/ --
- La QDS de la couche 7 et des techniques de compression maximisent l'ENVIRONNEMENT MPLS du spécialiste du fret
Expand Networks http://www.expand.com, le leader de l'optimisation des WAN pour la consolidation et la virtualisation de succursales, annonce aujourd'hui que Triton Express (http://www.tritonexpress.co.za/homepage.html) a augmenté avec succès la visibilité et le contrôle sur son trafic de réseau grâce aux Accelerators d'Expand Networks. En appliquant des techniques d'optimisation pour soutenir ses clients dans la réception d'un service efficace, fiable et rentable à tout moment, le spécialiste du fret Triton possède désormais un environnement de réseau stable et plus efficace.
Triton fonctionne dans un environnement MPLS, dans lequel ses sites basés à Durban et Johannesbourg fournissent des services d'applications commerciales à 12 succursales sur l'ensemble de la région. La société dépend de son WAN pour mettre en oeuvre des processus commerciaux essentiels, tels que la gestion de fret, l'administration interne, le suivi de feuilles de route et la gestion des relations clients. Craig Comins, Directeur informatique au niveau national, et son équipe ont souhaité faire de ce processus une priorité, tout en protégeant d'autres trafics essentiels, tels que les données Telnet et vocales, qui ne peuvent être interrompues. Il explique :
"Avec notre contrat MPLS, nous jouissons d'une classe de services mais pas d'une véritable qualité de service (QdS), ce qui est commun. Nous souhaitions créer notre propre QdS afin d'être capable de contrôler entièrement le trafic de données, vocal et vidéo, et d'acquérir une pleine visibilité sur notre réseau. Expand m'a montré comment, en tant qu'utilisateur, je pouvais contrôler l'ensemble du trafic sur le réseau, en marquant des paquets sur le dernier kilomètre du MPLS pour une QdS et un contrôle granulaires. Cela nous a permis de disposer de trois classes de service différentes, fonctionnant toutes aujourd'hui à un coût de classe de données.
"Nous n'avons pas choisi Expand uniquement afin d'économiser des coûts de bande passante pour la compression et l'accélération, mais aussi pour la visibilité et le contrôle. Nous voulions être sûrs, et nous le sommes maintenant, que le réseau pouvait traiter tout ce que nous lui envoyions et que chaque flux de données et chaque application seraient livrés au bon moment."
Récemment, Triton a décidé de remplacer ses caméras traditionnelles, utilisées pour l'analyse des marchandises stockées, par des caméras HD sur son site de Durban. Cela nécessite un grand nombre de bandes passantes afin de fournir des volumes adéquats d'images par seconde de mouvement. Grâce à la mise en place des Accelerators d'Expand, Triton est capable de hiérarchiser le trafic et de maximiser la bande passante disponible afin de permettre cela.
Craig poursuit : "J'adore les graphiques simples mais granulaires en temps réel que j'obtiens grâce à Expand. Je peux visualiser avec précision mon utilisation et les moments clés. Nous avons découvert que nous utilisons seulement 25 % du lien au cours de l'après-midi comparé à 100 % durant la matinée ; cette activité correspond à l'activité administrative et au moment où la plupart de NOS véhicules sortent. Il est par conséquent évident que toute analyse sur les données des caméras dont nous avons besoin peuvent être effectuées durant l'après-midi. Avec 400k données disponibles sur le lien, notre bande passante est suffisamment extensive pour pouvoir déplacer plus d'une image par seconde, ce qui répond largement à nos besoins d'analyse. Cela a été rendu possible grâce au High Definition Stream Management d'Avigilon. Par exemple, nous pouvons désormais déterminer avec facilité si des articles spécifiques ont été chargés dans un camion."
Les capacités de compression d'Expand ont fourni d'importantes augmentations de bande passante à Triton. En plus de la QdS de couche 7 et de la visibilité, cela aide Craig et son équipe à gérer les pics de demande et à protéger les applications commerciales essentielles contre la congestion, tandis que les techniques de mise en cache des niveaux d'octets ont réduit le trafic répétitif circulant à travers le réseau.
"Nous atteignons plus de 30 % de compression de manière constante et j'ai donc désormais une bande jaune épaisse sur mon graphique de réseau, contrairement à une bande fine auparavant. Les sessions RDP ont également été nettement améliorées. Depuis la mise en place d'Expand, nous n'avons reçu aucune plainte concernant la performance de notre réseau de la part des utilisateurs (au sujet de notre capacité à résoudre les problèmes par le biais de la QdS sur Expand). Je sais que si Expand était retiré du réseau, le nombre de plaintes se multiplierait ! Expand est devenue une technologie essentielle sur l'ensemble des sites de Triton. En tant qu'entreprise en pleine croissance, la technologie d'optimisation d'Expand est devenue une partie intégrante du processus pour tout nouveau bureau ou pour l'établissement d'une succursale."