Capgemini et Sogeti : des solutions et des innovations au service de l'aéronautique, de l'espace et de la défense | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Capgemini et Sogeti : des solutions et des innovations au service de l'aéronautique, de l'espace et de la défense

Mardi 07 Jun 2011 à 08:30
Capgemini et Sogeti : des solutions et des innovations au service de l'aéronautique, de l'espace et de la défense

Présentation des expertises, savoir-faire et derniers projets au Salon du Bourget du 20 au 26 juin 2011

 

Paris, le 7 juin 2011, Capgemini et Sogeti, filiale à 100% du Groupe Capgemini, accompagnent depuis plus de 40 ans les acteurs de l'aérospatial et de la défense. Le 49ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace (SIAE) de Paris Le Bourget est depuis plus d'un siècle le plus grand événement au monde consacré à l'industrie aéronautique et spatiale. Capgemini et Sogeti y présenteront leurs savoir-faire au service des industriels de l'aéronautique, du spatial et de la défense.

 

Capgemini, le savoir-faire du leader de l'intégration de systèmes

Capgemini propose depuis plus de 30 ans des solutions innovantes à ses clients dans les domaines de l'aéronautique, du spatial, du contrôle aérien et de la défense. L'offre de service du Groupe Capgemini couvre le conseil opérationnel, la gestion de programmes complexes, l'architecture d'entreprise, l'intégration de systèmes, ainsi que le développement et la maintenance applicative de solutions informatiques. Capgemini a développé une compétence forte sur le PLM (Product Lifecycle Management), la supply chain, le MRO (Maintenance Repair and Overhaul) et la documentation technique (Technical Publication) avec un centre d'ingénierie dédié en Inde. Capgemini dispose également d'une expertise unique en développement et maintenance des systèmes informatiques critiques dans le domaine du spatial, du contrôle aérien et de la défense.

 

Sogeti, l'expert de la R&D et de la sécurité de l'information

Sogeti propose aux acteurs du secteur aérospatial et défense une large gamme de services en matière de développement des systèmes d'information et de Recherche & Développement avec sa filiale spécialisée Sogeti High Tech.

Sogeti France a élaboré des offres spécifiques  dans le domaine des infrastructures : le stockage et le cloud computing « On-Demand » (« à la demande »), la virtualisation, le  poste de travail et  la mobilité intégrant tous les aspects liés à la sécurité. Sogeti High Tech a développé des solutions au service de la Recherche & Développement au niveau des produits et systèmes : la simulation, le développement de logiciels embarqués critiques, les études et formations sur les matériaux composites, les tests. Sogeti High Tech a notamment travaillé sur  des projets d'aide à la validation de simulateur multi-systèmes, sur la création d'une plate-forme de simulation de drones intelligents et autonomes[1], et développé une chambre immersive basée sur les concepts de réalité augmentée permettant la visualisation 3D en temps réel des systèmes.

 

Les équipes de Capgemini et Sogeti, accueilleront les visiteurs sur leur chalet B 35 pour partager leurs dernières réalisations et innovations technologiques au service des acteurs de l'aéronautique, de l'espace et de la défense.

 

A propos de Capgemini

Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, aide ses clients à se transformer et à améliorer leurs performances en leur conseillant les technologies les plus adaptées. Capgemini s'engage ainsi à favoriser la liberté d'action de ses clients et à accroître leurs résultats, en s'appuyant sur une méthode de travail unique - la « Collaborative Business ExperienceTM ». Pour fournir à ses clients une solution optimale, le Groupe a organisé un modèle de production mondialisé baptisé Rightshore®, qui réunit les meilleurs talents dans le monde pour les faire travailler comme une seule équipe sur un projet. Présent dans 40 pays, Capgemini a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 8,7 milliards d'euros et emploie environ 112 000 personnes dans le monde. Plus d'informations sur : www.capgemini.com

 

Rightshore® est une marque du Groupe Capgemini

 

Fort de 30 ans d'expérience sur les activités aéronautiques, spatiales et de défense, la division Aérospatiale et Défense de Capgemini, dont le siège est à Toulouse, porte l'ensemble des activités du secteur au sein de Capgemini France.  La division emploie 1600 collaborateurs répartis sur 8 villes (Toulouse, Marseille, Pau, Nice, Montpellier, Bayonne, Rennes et Paris).  Partenaire de la vie économique locale, elle développe ses activités dans les secteurs de l'Aéronautique, du Spatial, de la Défense et également dans les Services et l'Industrie. Capgemini met au service de ses clients des expertises métiers à forte valeur ajoutée (Intégration de systèmes, Conseil, NTIC, Centres de Services, Outils collaboratifs, ERP .).

A propos de Sogeti

Le groupe Sogeti est l'un des leaders des services informatiques et d'ingénierie de proximité, spécialisé dans la gestion des applicatifs et des infrastructures (application and infrastructure management), le conseil en technologies (high-tech engineering) et le testing. Sogeti aide ses clients à optimiser les performances de leurs systèmes d'information grâce à l'innovation technologique. Présente dans 15 pays avec plus de 100 implantations en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, la société réunit plus de 20 000 professionnels. Sogeti est une filiale à 100% de Cap Gemini S.A., coté à la Bourse de Paris.Plus d'informations sur : www.sogeti.com.

 

Sogeti High Tech est un leader du marché de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies. Fort d'une expertise de plus de 20 ans, Sogeti High Tech intervient dans de nombreux projets majeurs  d'innovation et d'ingénierie technologiques pour le compte des plus grands groupes industriels mondiaux et de leur R&D. Pour répondre de manière efficace aux besoins de ses clients, Sogeti High Tech a développé cinq métiers : le Conseil, l'Ingénierie Système, l'Ingénierie Physique, l'Ingénierie Logiciel et le Test. Plus d'informations sur : www.sogeti-hightech.fr

 

 

Capgemini Press contact: Alexandra PRAX-HUART

Responsable communication division Aérospatiale & Défense

Tel : + 33 (0)5 61 31 55 53

alexandra.prax-huart@capgemini.com

15, avenue du Dr Grynfogel

BP 53 655 - 31036 Toulouse Cedex 1

 

 

 

 

 

 

Sogeti Press contacts: Annabelle DUCELLIER Directeur communication marketing  Sogeti High TechTel : +33 (0) 1 40 93 73 23  annabelle.ducellier@sogeti.com

15 Bis, rue Ernest Renan 92130 Issy Les Moulineaux

 

Anne KASSUBECK  Relations presse Sogeti High Tech Tél : +33 (0) 6 23 15 31 45

Anne BAYLAC

Responsable des relations presse Sogeti France

Tel.: + 33 (0)1 55 00 12 36anne.baylac@sogeti.com

24 rue du Gouverneur général Eboué 92130 Issy-les-Moulineaux

 

[1] Sogeti High Tech développe une plate-forme de simulation du comportement des drones dans le cadre du  cluster AETOS (groupement d'entreprise travaillant sur les systèmes de drones, aéronefs sans pilote) initié par le Conseil Régional d'Aquitaine.

Copyright Thomson Reuters Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien : http://hugin.info/143588/R/1521429/457637.pdf Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué. [HUG#1521429]
Partager sur Facebook
Article Précédent :
Droits de vote et actions composant...
Article Suivant :
WEDIA lève 2 M EUR afin...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Bourse de paris   Etats unis   Euros   Sogeti   Bourget   Tech   Simulation   Drones   Rightshore  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?