Le Premier ministre polonais a déclaré : "L'Ukraine a montré sa volonté de suivre le modèle européen" | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Le Premier ministre polonais a déclaré : "L'Ukraine a montré sa volonté de suivre le modèle européen"

Vendredi 03 Jun 2011 à 13:30

KIEV, Ukraine, June 3, 2011 /PRNewswire/ --

Donald Tusk, le chef du gouvernement polonais pense que l'Ukraine va signer un accord d'association avec l'Union européenne avant la fin de l'année dans le cadre de la présidence polonaise de l'UE.

Le Premier ministre Tusk a noté que des progrès étaient intervenus dans les relations entre l'Ukraine et l'UE et a indiqué qu'il croyait réellement aux chances de finaliser les discussions à ce sujet. Il a également suggéré que la signature d'un accord d'association et d'une zone de libre-échange serait une étape très importante pour l'Ukraine sur son chemin vers l'Union européenne.

"L'Ukraine, malgré le changement de direction lors des récentes élections, a montré sa volonté de s'engager sur le chemin de l'Europe, et l'Europe comprend mieux cela à chaque fois," a déclaré le Premier ministre polonais.

Tusk a déclaré que la Pologne, durant sa présidence de l'UE au cours du second semestre 2011, soutiendrait l'arrivée des nouveaux pays de l'UE de la région des Balkans et de l'Europe de l'Est

Le 17 mai dernier, le ministre polonais des affaires étrangères Radoslaw Sikorski, qui s'est rendu en Ukraine et a visité les installations qui sont actuellement préparées pour le tournoi de football de l'UEFA Euro 2012, a exprimé son soutien à l'accord d'association durant une conférence de presse commune qui a eu lieu à Lviv (Ukraine occidentale - Ed.) entre les ministres des affaires étrangères polonais et ukrainien en déclarant : "Nous voulons faire en sorte que [l'accord] ait encore progressé durant la prochaine présidence polonaise du Conseil de l'UE."

La semaine dernière, la Pologne a accueilli le 17ème Sommet de l'Europe centrale et de l'Est. Les Présidents et des hauts fonctionnaires de 19 pays d'Europe centrale et de l'Est ainsi que le Président des États-Unis, Barack Obama en tant qu'invité spécial, ont assisté à ce sommet. Durant le Sommet, le Président Yanukovych a souligné que l'Ukraine se concentrait sur la mise en place de réformes et portait une attention particulière à la transformation de l'économie.

À ce jour, les dirigeants ukrainiens ont identifié et commencé à mettre en place des réformes dans des domaines essentiels comme l'imposition, l'administration, la lutte contre la corruption et les retraites. La réforme administrative a réduit le nombre de fonctionnaires en réorganisant les ministères et diminué leur nombre d'un tiers. Peu de temps après, la Loi sur les principes de la prévention et de la lutte contre la corruption en Ukraine a été adoptée et l'Ukraine a mis en place la Loi sur l'Accès aux informations publiques.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Une instrumentation spécifique au...
Article Suivant :
CS VARIATION MENSUELLE DES DROITS DE...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Barack obama   Dirigeants   Etats unis   Euro   Ukraine   Tusk   Pologne  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?