La valeur du jour en Europe - KINGFISHER plus forte baisse du FTSE | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

KINGFISHER RGP (KFR) GB0033195214


€ 2.47  -0.8%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

La valeur du jour en Europe - KINGFISHER plus forte baisse du FTSE

Jeudi 02 Jun 2011 à 09:42

Kingfisher (- 4,29% à 270 pence) enregistre le repli le plus prononcé de l'indice ftse 100 après avoir publié ses résultats du premier trimestre. Le numéro un européen des magasins de bricolage a dévoilé une performance légèrement moins bonne que prévu et a annoncé des perspectives difficiles. Le groupe qui possède les enseignes Castorama et Brico Dépôt en France a fait état d'un bénéfice de 174 millions de livres, en hausse de 19,1% au premier trimestre, clos fin avril. Le consensus Reuters s'élevait à 178 millions de livres.

Le chiffre d'affaires a progressé de 3,3% à 2,73 milliards de livres. Les ventes des magasins ouverts depuis au moins un an ont aussi progressé de 3,3%, dont de 1,4% au Royaume-Uni et en Irlande et de 5,4% en France. Le groupe a précisé avoir gagné des parts de marché dans l'Hexagone.

Kingfisher a bénéficié d'une météo favorable et de mesures de réduction des coûts.

Le directeur général Ian Cheshire a cependant souligné que l'année devrait être difficile pour la distribution, en particulier au Royaume-Uni. Il estime également que le temps clément a vraisemblablement poussé les clients à avancer certains achats saisonniers.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon l'Institut Français de la mode (IFM), les ventes d'habillement sur internet ne cessent de se développer. A fin juin, elles ont bondi de 30% sur un an. Elles représentent désormais 8,6% du marché français de l'habillement. De plus en plus d'acteurs développent leur site de ventes : le dernier en date est l'enseigne Zara. Néanmoins, la mode féminine étant vendue sur Internet à un prix qui est 11% inférieur en moyenne au reste du marché, se pose le problème de la viabilité des points de vente classiques. L'essor de la commande par Internet représente un changement important pour les acteurs de la vente par correspondance (VPC). Selon le président de Redcats, entre 70% et 80% du chiffre d'affaires du groupe est désormais réalisé en ligne. La possibilité de faire du shopping depuis un téléphone mobile devrait encore accélérer cette mutation. Ainsi environ 600.000 applications I-Phone pour le site Vente-Privée.com auraient été téléchargées depuis son lancement en juin. Grâce à Internet, certains experts estiment que, d'ici à 5 ans, la vente à distance devrait peser au moins 15% à 20% des ventes d'habillement en France.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
ORIOLA : acquisition de l'Anglais...
Article Suivant :
XILAM : nette amélioration de la...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Ftse  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?