Le Président de PACE : Les priorités de l'Ukraine coïncident avec celles de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Le Président de PACE : Les priorités de l'Ukraine coïncident avec celles de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe

Mardi 31 Mai 2011 à 18:00

KIEW, Ukraine, May 31, 2011 /PRNewswire/ --

"Les priorités de l'Ukraine durant sa présidence du Comité des Ministres du Conseil de l'Europe coïncident avec les priorités de PACE, ce qui signifie que nous allons collaborer très activement au cours des six prochains mois", a déclaré le Président de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, Mevluet Çavusoglu, durant son interview au média ukrainien Interfax-Ukraine.

Durant l'interview, le Président de PACE, Mevluet Çavusoglu, a souligné que l'accent mis par l'Ukraine sur les droits des enfants, les droits de l'homme, le renforcement de la démocratie et de la stabilité, ainsi que sur le renforcement de la démocratie au niveau local coïncidait avec les priorités de PACE, ce qui se traduira par une coopération active au cours des six prochains mois.

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Kostyantyn Gryshchenko, avait indiqué auparavant : "La priorité de l'Ukraine durant sa présidence est la protection des droits des enfants grâce à des mesures appropriées prises au sein du Conseil de l'Europe, ainsi qu'à des actions au niveau national qui vont contribuer à atteindre le but commun - construire la société qui garantira la sécurité des enfants." En plus, l'Ukraine se concentrera sur la mise en place des décisions du Tribunal européen des Droits de l'Homme, et sur l'amélioration de la gouvernance locale et la protection des droits des personnes handicapées.

Mevluet Çavusoglu, le Président de PACE, a également indiqué qu'il avait récemment rencontré le Président Yanukovych, qui lui avait assuré que l'Ukraine était engagée dans la mise en place des réformes, la lutte contre la corruption et l'adoption des lois nécessaires exigées de tous les membres de PACE. Le dirigeant ukrainien a également mentionné que nous verrions des résultats tangibles dans un avenir très proche.

Interrogé au sujet de la question concernant Yulia Tymoshenko, l'ancien premier Ministre ukrainien qui est aujourd'hui le leader de l'opposition, le président de PACE a répété que durant sa conversation avec le ministre ukrainien des Affaires étrangères cette question avait été soulevée et que les Ukrainiens avaient assez bien expliqué que l'enquête était en cours dans le cadre des limites juridiques. Au même moment, Mevluet Çavusoglu a indiqué que selon lui les hommes politiques ne devraient pas influencer le processus de l'enquête en cours.

L'Ukraine a assumé la présidence du Comité des Ministres du Conseil de l'Europe le 11 mai de cette année. Notamment, la présidence ukrainienne du Comité des Ministres du CE, qui va durer jusqu'en novembre 2011, sera la première depuis 16 ans que l'Ukraine est membre de l'organisation.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Descriptif du programme de rachat...
Article Suivant :
Mise à disposition du rapport...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Pace   Ukraine   Mevluet   Cavusoglu   Ukrainien  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?