Fin de la deuxième phase de l'évaluation du marché équitable | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Fin de la deuxième phase de l'évaluation du marché équitable

Dimanche 29 Mai 2011 à 14:30

VANCOUVER, Colombie-Britannique, May 29, 2011 /PRNewswire/ --

- Symbole à la Bourse de Toronto : << WND >>

- Actions émises et en circulation : 58 710 383

Western Wind Energy Corp. (<< Western Wind >>) a le plaisir d'annoncer que la seconde phase d'évaluation issue de la procédure d'offre publique de rachat est terminée. Sur la recommandation de l'un de ses créditeurs, Western Wind a recruté l'agence internationale de renom DAI Management Consultants, Inc. (<< DAI >>) pour mener une évaluation tri-phasique de tous les actifs de la Société, qu'ils soient financiers ou physiques. La première phase consistait en une évaluation intégrale du projet Windstar de 120 MW situé à Tehachapi, en Californie, à la date prévue des exploitations commerciales. Cette évaluation a produit une valeur comptable nette de 206,8 millions de dollars pour Western Wind.

La seconde phase comprend trois projets : le premier est le projet existant de Kingman de 10,5 mégawatts, dont toutes les turbines sont maintenant complètement érigées. Ensuite, il y a le projet de production Mesa de 30 mégawatts, et enfin le projet solaire de Yabucoa de 30 mégawatts auquel il a été accordé un accord d'achat d'électricité.

La valeur comptable nette de Western Wind pour ces trois (3) projets est de 152,8 millions de dollars.

La valeur comptable nette de Western Wind pendant les deux (2) premières phases est de 359,6 millions de dollars. Il existe 58 710 383 actions émises et en circulation.

Le rapport final contenant les autres actifs sera bientôt disponible. La seconde phase a été retardée parce qu'il fallait davantage de temps pour évaluer l'ensemble des coûts liés au Projet Yabucoa à Puerto Rico.

Jeff Ciachurski, le PDG de Western Wind Energy, a déclaré : << Nous sommes heureux d'utiliser les services de DAI. DAI est une éminente société internationale spécialisée dans l'évaluation de l'industrie énergétique. Elle est très respectée par les agences gouvernementales, les banques, les services généraux et les entreprises privées du domaine de l'énergie pour sa profonde compréhension du commerce énergétique dans toute son étendue. >>

Les membres du Conseil d'administration, la direction et le personnel de Western Wind ne sont autorisés ni à participer ni à vendre au sein de tout programme de rachat d'actions.

à propos de DAI Management Consultants, Inc.

Créée en 1987, DAI est une agence de conseil spécialisée dans l'évaluation et les services de gestion des risques dans le secteur énergétique. DAI fournit une gamme complète de services analytiques qui traitent des questions techniques, réglementaires et économiques affectant directement les projets énergétiques. Parmi les clients de DAI, on peut compter l'Internal Revenue Service (l'agence fiscale des États-Unis), des services généraux publics et privés, des institutions financières et des producteurs indépendants.

à propos de Western Wind Energy Corp.

Western Wind Western Wind est une société de taille moyenne et verticalement intégrée qui produit une variété d'énergies renouvelables. À ce jour, elle possède directement 100 % de plus de 500 éoliennes et 165 MW de capacité nominale nette en production ou en construction, ainsi que 311 MW d'actifs de développement d'expansion prioritaire dans les états de Californie, d'Arizona et au Commonwealth de Porto Rico. La société détient aussi une initiative de développement de 1 300 MW en Californie.

Les activités de Western Wind concernent la possession et l'acquisition de terrains, d'actifs de génération, et de technologies de production d'électricité pour les énergies solaires et éoliennes. La direction de Western Wind comprend des individus impliqués dans l'exploitation et la possession d'établissements de production d'énergie éolienne en Californie depuis 1981.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

<< Signature >>

Jeffrey J. Ciachurski Président-directeur général

Ni la Bourse de Toronto, ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de Toronto) n'accepte la responsabilité de l'adéquation ou de l'exactitude de ce communiqué.

Certaines déclarations de ce communiqué de presse constituent des << énoncés prospectifs >> selon les lois en vigueur sur les valeurs mobilières, qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles de provoquer des différences matérielles entre les résultats, les exécutions ou les performances réels exprimés ou impliqués dans ces déclarations, et ceux à venir. Les mots tels que << attend >>, << prévoit >>, << a l'intention de >>, << projette >>, << planifie >>, << veut >>, << considère >>, << aspire à >>, << estime >>, << doit >>, << est capable >>, << peut >>, et les variations de ces mots ainsi que des expressions similaires sont destinés à identifier ces énoncés prospectifs. Dans ce communiqué, ces énoncés comprennent, mais sans limitation, l'utilisation prévue par la Société des recettes de l'Offre. Ces déclarations sont fondées sur les attentes et les considérations actuelles de la direction, et c'est pourquoi les évènements ou résultats réels sont susceptibles de différer matériellement de ceux des énoncés prospectifs. Il existe de nombreux facteurs susceptibles d'avoir pour effet que les évènements ou résultats réels diffèrent matériellement de ceux exprimés ou impliqués par ces énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent, sans limitation, les capacités de la société à utiliser de manière profitable les terrains comme prévu ainsi que les autres facteurs abordés dans le rapport annuel, et les informations contenues dans le rapport annuel 20F enregistré auprès de la commission de surveillance boursière des États-Unis (United States Securities and Exchange Commission) et des régulateurs boursiers du Canada. Les énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes actuelles et la Société n'assume pas la responsabilité de la mise à jour de ces informations pour refléter des évènements ou des développements ultérieurs, sauf si cela est exigé par la loi.

N.B : Toutes les appellations dollar et tous les symboles << $ >> utilisés dans ce communiqué correspondent à des dollars US.

<< La société Western Wind Energy Corp. a été reconnue, en 2010, dans le Palmarès TSX Venture 50 de la Bourse de Toronto. TSX Venture 50 est une marque déposée de TSX Inc. et est utilisée sous licence. >>

Pour de plus amples informations:

Lawrence Casse, Relations avec les investisseurs +1-416-992-7227 alphaedgeinc@gmail.com

.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Rachat de Fannie Mae
Article Suivant :
SOLVAY ET L'UNIVERSITE EWHA EN COREE...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Dollars   Etats unis   Bourse   Toronto   Wind   Californie   Yabucoa   Rico   Ciachurski  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?