Selon un expert polonais, l'administration ukrainienne est devenue plus efficace | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Selon un expert polonais, l'administration ukrainienne est devenue plus efficace

Vendredi 27 Mai 2011 à 19:00

KIEV, Ukraine, May 27, 2011 /PRNewswire/ --

Lukasz Adamski, l'expert de l'Institut polonais des Affaires internationales a félicité le Président ukrainien Viktor Yanukovych pour ses mérites dans l'amélioration de l'efficacité du gouvernement, mais l'a critiqué au sujet de la restriction du pluralisme politique en Ukraine. Sa déclaration a été publiée à Varsovie lors d'une réunion entre les experts de l'Institut Gorsheni (IG), un groupe de réflexion indépendant ukrainien, et leurs collègues polonais, rapporte l'agence de presse ukrainienne Levy Bereg (Lb.ua).

D'après M. Adamski, il est clair que le fonctionnement de l'administration ukrainienne est devenu beaucoup plus efficace grâce à Viktor Yanukovych et à son gouvernement. Cette amélioration a été soulignée par les fonctionnaires et politiciens européens et est devenue évidente, comme en témoigne le processus de négociation sur la création de la zone de libre-échange entre l'Ukraine et l'UE. Une telle association, selon l'expert polonais, multipliera les contacts mutuels, développera le processus d'intégration du transfert des normes européennes et, en cas de succès, sera attribuée à Viktor Yanukovych.

D'au autre côté, M. Adamski s'inquiète de "la restriction du pluralisme politique en Ukraine." À titre d'exemple, il a mentionné les procès ouverts à l'encontre de Yulia Tymoshenko et des anciens fonctionnaires ou politiciens de son camp.

D'après M. Adamski : "Il n'existe guère de concurrence, contrairement aux années qui ont suivi la Révolution Orange." Il a également indiqué que le "Président connaît un grand succès et a une chance d'entrer dans l'histoire comme le président qui a posé les fondements de la modernisation de l'État et des élections européennes. Mais nous observons également une tendance négative. Je n'irais pas jusqu'à dire que l'Ukraine a cessé d'être démocratique, mais certains des accomplissements de la Révolution Orange et la portée du pluralisme politique ont perdu en envergure et sont diminués."

Le Président ukrainien Viktor Yanukovych est entré en fonction en avril 2010 et a depuis réussi à consolider les pouvoirs pour lesquels ses prédécesseurs étaient en concurrence. Son gouvernement a défini et commencé à mettre en application quatre réformes clés concernant la fiscalité, l'administration, la lutte contre la corruption et les retraites. La réforme administrative, conçue pour réduire le nombre de fonctionnaires d'un tiers en réorganisant les ministères, a modifié de façon significative la structure du pouvoir exécutif. De ce fait, les experts ont pour la plupart remarqué que le niveau de stabilité politique avait augmenté.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Guerbet - Nomination d’un nouvel...
Article Suivant :
ImmunoCAP(R) utilisé dans la plus...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Fiscalite   Ukraine   Adamski   Ukrainien   Viktor   Yanukovych  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?