Le groupe Cartouche Club mise sur le e-commerce avec Micrologiciel | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Le groupe Cartouche Club mise sur le e-commerce avec Micrologiciel

Vendredi 27 Mai 2011 à 14:09

Micrologiciel, fournisseurs de solutions SaaS pour les professionnels de la vente en ligne, conjugue stratégie commerciale online et développement du chiffre d'affaires en accompagnant le groupe Cartouche Club dans la mise en ligne d'un site e-commerce de dernière génération.

 

Cartoucheclub.com est le site de vente par internet de référence sur le marché des consommables pour imprimantes jet d'encre et laser. Le site commercialise ses produits aux particuliers et professionnels et représente l'ensemble des marques.

 

Afin d'étendre sa zone de chalandise, le groupe Cartouche Club a conçu une stratégie online combinant les meilleures pratiques du marché. Dans ce contexte, la société a dû s'appuyer sur une infrastructure technique lui permettant de répondre à ses attentes et de traiter de très fortes volumétries chaque jour. La qualité et la robustesse de son site e-commerce se sont donc rapidement positionnées comme des prérequis incontournables.

 

L'un des facteurs de choix tenait également à la souplesse de la technologie utilisée, à son mode de distribution et à sa capacité à intégrer la logique organisationnelle propre aux métiers du e-commerce : gestion de catalogues, d'offres promotionnelles, de newsletters (acquisition et fidélisation.). C'est dans ce contexte que la solution Micrologiciel e-commerce a été sélectionnée.

 

Accompagnée par Micrologiciel depuis sa création il y a tout juste 3 ans, Cartouche Club réalise aujourd'hui plus de 3,5 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel, ce qui représente plus de 100.000 commandes par an, toutes traitées via son site Internet.

 

 

Olivier Rousselle, Fondateur de Cartouche Club « Ayant beaucoup de commandes à traiter tous les jours, la liaison avec la solution Expeditor dans Micrologiciel me permet de gagner du temps et de me concentrer sur mon activité. L'intégrateur IDclic m'accompagne pour mes actions commerciales (newsletter, campagne de promotions et réductions, fidélisation...) et Micrologiciel me permet de traiter rapidement mes commandes. En plus, je gère facilement mon référencement et je constate une progression constante des statistiques de mes visiteurs ainsi que de mon chiffre d'affaires. »

 

L'ouverture de la plate-forme de Micrologiciel permet à l'entreprise de connecter ses différents outils logiciels et de créer une véritable chaîne de valeur au niveau du traitement de la commande : lien avec l'ERP pour les commandes, la comptabilité et le suivi client, ainsi qu'avec des outils tiers comme Expeditor pour la logistique. Au-delà de la fourniture de la plate-forme, Micrologiciel a contribué à optimiser les processus de traitement interne, mais également à dynamiser la stratégie commerciale en proposant de nombreux outils permettant de faciliter les ventes.

 

L'ergonomie du site, élaborée en commun avec l'intégrateur IDclic est aussi à la base du succès du projet. L'internaute accède à un environnement intuitif et trouve aisément les produits souhaités sans manipulation fastidieuse. Pour ce faire, un travail de fond sur le catalogue produits a été réalisé. Différents outils de recherche ont été développés afin de permettre aux clients de trouver le produit souhaité au travers de différents critères : gamme, marque, type, constructeurs.

 

Enfin, Cartouche Club apprécie la solution SaaS de Micrologiciel qui lui permet de ne pas avoir à intégrer dans son SI la plate-forme de e-commerce, ni d'avoir à la maintenir. Le groupe peut aisément se concentrer sur son métier sans avoir à intervenir sur les aspects techniques.

 

 

Copyright Thomson Reuters Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué. [HUG#1519520]
Partager sur Facebook
Article Précédent :
Emailvision lance la version 7.5 de...
Article Suivant :
L'indice de la paix en Ukraine a...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Euros   Club   Micrologiciel   Expeditor   Idclic   Thomson  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?