Un marchand de vins en ligne brésilien est le premier à débarquer sur Facebook | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Un marchand de vins en ligne brésilien est le premier à débarquer sur Facebook

Mardi 24 Mai 2011 à 00:30

SÃO PAULO, May 23, 2011 /PRNewswire/ --

Wine.com.br, une entreprise de e-commerce brésilienne, a ouvert la première boutique de vins en ligne Facebook au monde cette semaine, lançant ainsi une nouvelle ère d'initiatives e-commerce s'adressant aux utilisateurs de réseaux sociaux.

La boutique de vins en ligne Wine.com.br sur Facebook a été créée afin d'offrir une nouvelle expérience d'achat, et facilite le processus de décision pour les utilisateurs de ce réseau social partageant des intérêts communs.

Le concept est d'étendre l'expérience de la sélection, la recommandation et la vente mais également d'introduire le vin sur l'écosystème numérique de Facebook, qui compte désormais 19 millions d'utilisateurs au Brésil. L'objectif de Wine.com.br est d'offrir aux utilisateurs la possibilité de visiter et d'acheter de façon rapide, confortable, pratique et sécurisée, sans avoir à quitter leur environnement, c'est-à-dire l'environnement Facebook.

La nouvelle boutique, disponible sur la page << Wine Vinhos >> (cliquez sur << W Loja >>) développée par Giran (http://www.giran.com.br) à partir d'une solution créée par l'entreprise canadienne Elastic Path, << partenaire technologique >> d'Oracle, offre une plateforme et un processus unique pour le service, la sélection et la recommandation, à l'image du magasin http://www.wine.com.br. Wine.com.br a lancé sa première boutique sur le Web en janvier 2009, et s'est imposé comme le plus grande entreprise de vins en ligne d'Amérique latine en moins de deux ans.

Wine.com.br a fait ses débuts sur Facebook il y a moins d'un an. L'objectif initial était de comprendre le mouvement des réseaux sociaux et d'apprendre à interagir efficacement avec leurs utilisateurs. La première étape a consisté en la publication d'éléments de contenu pertinents sur le vin, tels que des conseils de mariage ou la suggestion de différents vins. L'opération a porté ses fruits puisqu'en avril 2011, la page Facebook Wine.co.br comptabilisait plus de 4 500 fans. Les utilisateurs n'ont pas tardé à interagir et à acheter du vin à la boutique. Mais pour finaliser leur achat, ils devaient quitter Facebook et étaient redirigés vers une autre page (http://www.wine.com.br).

<< le Wine F-Store (nom de l'application) propose une nouvelle expérience d'achat et facilite le processus de prise de décision pour le client, qui peut recevoir des recommandations de ses amis sur les vins à goûter, et même faire ses achats sans avoir à quitter le réseau social. Désormais, outre le contenu pertinent, nous allons également faciliter l'achat dans cet environnement et limiter l'énergie physique et psychique requise par toute opération d'achat >>, explique Anselmo Endlich, directeur de la technologie et du marketing chez Wine.com.br.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Bureau Veritas choisit la solution de...
Article Suivant :
Rohde & Schwarz acquiert ipoque GmbH

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Facebook   Vins   Wine  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?