Rapidscan Pharma Solutions EU Ltd choisit GE Healthcare pour promouvoir et distribuer Rapiscan(R) (régadénoson) au Royaume-Uni et en Allemagne | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Rapidscan Pharma Solutions EU Ltd choisit GE Healthcare pour promouvoir et distribuer Rapiscan(R) (régadénoson) au Royaume-Uni et en Allemagne

Vendredi 13 Mai 2011 à 08:30

LONDRES, May 13, 2011 /PRNewswire/ -- Rapidscan Pharma Solutions (RPS) EU Ltd annonce aujourd'hui avoir conclu un accord avec GE Healthcare concernant la promotion et la distribution de Rapiscan(R) (régadénoson) au Royaume-Uni et en Allemagne. Rapiscan est un un vasodilatateur coronaire sélectif à utiliser en tant qu'agent de stress pharmacologique pour l'imagerie de perfusion myocardique des radionucléides chez les patients adultes incapables d'effectuer des tests de stress d'exercice adéquats dans le cadre du diagnostic des maladies des artères coronaires (MAC) - la cause de mortalité et d'infirmité la plus commune en Europe.(1)

Rapiscan est administré sous la forme de bolus intraveineux indépendant du poids et est le premier et seul agoniste du récepteur de l'adénosine A2A à avoir reçu une autorisation d'utilisation pour cette indication.

Le diagnostic des MAC utilise l'imagerie de perfusion myocardique (IPM) pour identifier les zones de mauvaise circulation sanguine dans le coeur au repos et pendant l'effort. L'IPM est un test de diagnostic non invasif qui consiste généralement à demander aux patients de faire de l'exercice sur un tapis roulant ou un vélo. Des images sont créées avec une faible quantité de substance radioactive, appelée préparation radio-pharmaceutique, qui montre la qualité de l'écoulement sanguin dans le muscle du coeur.

Malheureusement, près de la moitié de tous les patients qui requièrent un test diagnostic par IPM n'est pas capable d'effectuer les exercices adéquats. Rapiscan offre une OPTION à ces patients en stimulant les effets de l'exercice à l'aide d'une augmentation temporaire de la circulation sanguine à travers les artères du coeur et d'une hausse de la fréquence cardiaque. Contrairement aux agents plus anciens, Rapiscan ne requiert aucun ajustement de la dose en fonction du poids du corps et sa méthode de dosage du bolus est rapide (ne prenant que 10 secondes), ce qui supprime la nécessité d'une pompe d'infusion et de son installation. Au-delà des avantages pratiques, Rapiscan stimule de manière sélective les récepteurs de l'adénosine A2A qui sont responsables de l'augmentation du débit sanguin, sans pour autant affecter les autres récepteurs de l'adénosine susceptibles de provoquer des effets indésirables pouvant être associés aux agents de stress pharmacologique existants.(2,3)

Le Dr. brent Blackburn, Fondateur, Président et PDG de Rapidscan Pharma Solutions, a déclaré : "Je suis ravi de ce partenariat avec GE Healthcare. Nous partageons un objectif commun, puisque chacun de nous s'efforce d'améliorer le soin médical des patients par le biais du diagnostic précis et en temps voulu des maladies, grâce à des produits présentant un niveau de tolérance amélioré et qui sont plus faciles d'utilisation. Rapiscan a été conçu spécifiquement pour répondre aux besoins des patients et des professionnels de la santé qui effectuent des tests d'IPM, et GE Healthcare est idéalement positionnée, en tant que leader du secteur de l'imagerie cardiaque et du diagnostic moléculaire, pour présenter efficacement Rapiscan aux communautés médicales du Royaume-Uni et d'Allemagne."

Stephen Lightfoot, leader mondial du segment MI-SPECT et des diagnostics médicaux chez GE

Healthcare, a déclaré : "L'opportunité de lancer Rapiscan avec Rapidscan Pharma Solutions EU s'appuie sur l'expertise et les capacités uniques de nos deux organisations - en vue d'introduire un produit important utilisé pour le diagnostic des maladies des artères coronaires sur les marchés britannique et allemand."

Chaque année, plus de 4 millions d'Européens perdent la vie à cause de maladies affectant le coeur et les vaisseaux sanguins,(1) ce qui représente près de la moitié de la mortalité totale en Europe.(1) La précision du diagnostic est vitale pour identifier les patients qui sont aptes à subir une intervention médicale intensive, puisque plus d'1,5 millions d'Européens effectuent des tests d'IPM annuellement.

Regadenoson a été lancé aux États-Unis en 2008, suite à des essais cliniques sur plus de 2 000 patients présentant une MAC connue ou suspectée.(1,4,5) Aujourd'hui, le régadénoson est actuellement l'agent de stress pharmacologique le plus largement utilisé aux États-Unis, où il a été administré à plusieurs millions de patients.

Notes à l'intention des rédacteurs :

À propos du régadénoson

Le régadénoson est un antagoniste sélectif du récepteur de l'adénosine A2A approuvé en tant qu'agent de stress pharmacologique dans l'IPM des radionucléides, chez les les patients adultes incapables d'effectuer des tests de stress d'exercice adéquats. Le régadénoson a été découvert et développé par CV Therapeutics, et approuvé par la FDA des États-Unis en avril 2008, où il est vendu par Astellas Pharma US. Gilead Sciences a acquis CV Therapeutics en 2009. L'autorisation de la Commission européenne a été attribuée par l'Agence européenne des médicaments en septembre 2010.

À propos de Rapidscan Pharma Solutions (RPS)

La société américaine Rapidscan Pharma Solutions Inc a été fondée en 2010 par son Président et PDG, le Dr. Brent Blackburn, et ses co-fondateurs, Dan Spiegelman et Louis G Lange, Docteur en médecine, PhD. RPS Inc a acquis auprès de Gilead Sciences Inc les droits de développement, de fabrication et de vente du régadénoson pour l'Europe, l'Amérique latine, le Japon, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et Israël. En janvier 2011, sa filiale européenne, RPS EU Ltd, a reçu l'autorisation de commercialiser Rapiscan au sein de l'Union européenne. Le Dr. Blackburn travaillait précédemment chez CV Therapeutics et était un membre majeur de l'équipe qui a découvert et développé le régadénoson aux États-Unis et en Europe.

À propos de GE Healthcare

GE Healthcare propose des technologies médicales innovantes et évolutives qui déterminent une nouvelle ère de soins des patients. Grâce à notre vaste expertise en matière de technologie d''imagerie médicale et de l'information, de diagnostics médicaux, de systèmes de suivi des patients, de découverte de médicaments, de technologies de fabrication de produits biopharmaceutiques, d'amélioration des performances et de services de solutions de performance, nous aidons nos clients à fournir de meilleurs soins à davantage d'individus dans le monde entier et à moindre coût. Par ailleurs, nous formons des partenariats avec des chefs de file du secteur de la santé, nous efforçant ainsi de tirer parti des changements mondiaux en matière de politique de santé nécessaires pour assurer un passage réussi à des systèmes durables de soins de santé.

Notre vision de la "Healthymagination" pour l'avenir invite le monde à nous rejoindre dans notre voyage, alors que nous poursuivons le développement continu d'innovations centrées sur la réduction des coûts, l'augmentation de l'accès et l'amélioration de la qualité et de l'efficacité dans le monde entier. Basée au Royaume-Uni, GE Healthcare est une unité de General Electric Company (NYSE : GE), dont la valeur atteint 17 milliards d'USD. GE Healthcare emploie plus de 46 000 collaborateurs à travers le monde, engagés à servir les professionnels du secteur de la santé et leurs patients dans plus de 100 pays. Pour tout complément d'information sur GE Healthcare, veuillez consulter notre site internet à l'adresse : http://www.gehealthcare.com.

Références :

1. Scholte op Reimer WJM, Gitt AK, Boersma E, Simoons ML (eds.). Cardiovascular Diseases in Europe. Euro Heart Survey (Les maladies cardiovasculaires en Europe. Sondage européen sur le coeur) - 2006. Sophia Antipolis ; Société européenne de cardiologie ; 2006

2. Résumé des caractéristiques du produit Rapiscan. Rapidscan Pharma Solutions EU Ltd. Mars 2011. Consultez la page http://www.ema.europa.eu/ema/index.jsp?curl=pages/medicines/human/medicines/001176/human_med_001378.jsp&murl=menus/medicines/medicines.jsp&mid=WC0b01ac058001d125

3. Buhr C, Gössl, M, Erbel R, Eggebrecth H "Regadenoson in the detection of coronary artery disease" (Le régadénoson dans la détection des maladies des artères coronaires) Vasc Health Risk Manag. 2008 ; 4(2) : 337-40.

4. Cerqueira MD, Nguyen P, Staehr P, et al, au nom des investigateurs de l'essai ADVANCE MPI. Effects of age, gender, obesity and diabetes on the efficacy and safety of the selective A2A agonist Rapiscan versus adenosine: integrated ADVANCE MPI trial results (Effets de l'âge, du sexe, de l'obésité et des diabètes sur l'efficacité et l'innocuité du Rapiscan, agoniste sélectif du récepteur de l'adénosine A2A : résultats intégrés de l'essai ADVANCE MPI). J Am Coll Cardiol 2008 ; 1 : 307-316.

5. Iskandrian AE, Bateman TM, Belardinelli L, et al. Adenosine versus Rapiscan comparative evaluation in myocardial perfusion imaging: results of the ADVANCE phase 3 multicenter international trial (Évaluation comparative de l'adénosine par rapport au Rapiscan dans l'imagerie de perfusion myocardique : résultats de l'essai international multicentrique ADVANCE de phase 3). J Nucl Cardiol 2007 ; 14 : 645-658.

(En raison de sa longueur, il sera peut-être nécessaire de copier cet hyperlien et de le coller dans le champ d'adresses URL de votre navigateur Internet. Le cas échéant, veuillez supprimer les espaces.)

Les informations posologiques sont disponibles sur demande.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
FOUNTAINE PAJOT lance une...
Article Suivant :
Damartex / Nombre d'actions et de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Etats unis   Euro   Pharma   Selectif   Pharmacologique   Adultes   Adequats   Bolus   Adenosine   Selective   Sciences   Human   Detection   Diabetes  
Sociétés citées dans cette news : Option   General Electric   MPI   NOS   General Electric  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?