La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse, pétrole et euro au menu | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse, pétrole et euro au menu

Jeudi 12 Mai 2011 à 08:31

La Bourse de Paris devrait ouvrir en nette baisse jeudi au lendemain d'une nouvelle correction sur les marchés des matières premières et d'un recul de l'euro pénalisé par la situation en Grèce, alors que de nombreuses publications d'entreprises sont attendues.

Une quarantaine de minutes avant l'ouverture de la séance, le contrat à terme sur le CAC 40 cédait 0,88%.

Le marché parisien a terminé mercredi en timide hausse (+0,14%), tandis qu'à Wall Street, le Dow Jones a perdu 1,02% et le Nasdaq 0,93%.

Les investisseurs attendent une nouvelle slave de publications d'entreprises dans des secteurs très divers (banques, industrie, médias...)

Les cours du pétrole seront suivis de près après leur nette correction de la veille qui a refroidi le moral des investisseurs. Mercredi, à New York, le baril a perdu 5,5%, retombant brusquement sous la barre des 100 dollars à 98,21 dollars.

La question de la situation budgétaire hellénique risque une nouvelle fois de perturber la séance alors qu'est attendue l'estimation du PIB grec pour le premier trimestre.

Des milliers de Grecs ont manifesté mercredi, jour de grève générale, contre les mesures d'austérité et les privatisations décidées par le gouvernement qui cherche à obtenir une nouvelle aide internationale afin d'éviter une restructuration de la dette du pays.

Dans le sillage de ces manifestations, l'euro a fortement reculé face au billet vert, retombant sous 1,42 dollar.

Plusieurs statistiques seront publiées outre-Atlantique, notamment les ventes de détail et les prix à la production pour avril, les stocks et ventes des entreprises en mars et les demandes hebdomadaires d'allocations chômage.

En zone euro, les chiffres de la production industrielle en mars seront également suivis.

VALEURS A SUIVRE:

EDF a réalisé un chiffre d'affaires de 19,6 milliards d'euros au premier trimestre, en baisse de 0,8% en raison de cession d'actifs, mais a confirmé ses objectifs de résultat brut d'exploitation (Ebitda) pour 2011.

NATIXIS (groupe BPCE), a enregistré au premier trimestre un bénéfice net en baisse de 12% à 412 millions d'euros, du fait d'un effet comptable lié à sa dette, mais légèrement supérieur aux attentes.

EURAZEO: BPCE a confirmé son entrée en négociations exclusives avec les sociétés d'investissement Eurazeo et Bridgepoint en vue de la cession de sa filiale d'administration de biens Foncia.

THALES a annoncé une progression de 2% de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2011 et confirmé ses objectifs pour l'année malgré un effondrement de 18% des prises de commandes.

VALEO a annoncé le succès de son émission obligataire d'un demi milliard d'euros et de la restructuration de sa dette.

NYSE EURONEXT: le comité d'entreprise de Deutsche Börse a renouvelé son opposition au projet de fusion avec l'opérateur transatlantique dont il craint qu'il ne vide de sa substance la place francfortoise.

ERAMET: son PDG, Patrick Buffet, a vu son mandat renouvelé pour quatre ans par le conseil d'administration.

OBERTHUR TECHNOLOGIES étudie la cession de 60% du capital de son activité "cartes à puce" valorisée à plus d'un milliard d'euros, selon Les Echos.

MEETIC a publié une perte nette trimestrielle de 3,2 millions d'euros mais a confirmé ses objectifs de rentabilité pour l'année.

KORIAN a publié un chiffre d'affaires en progression de 9,1% au premier trimestre 2011 et relevé son objectif annuel.

EDF

NATIXIS

EURAZEO

THALES

VALEO

NYSE EURONEXT

DEUTSCHE BOERSE

ERAMET

MEETIC

IMAFFINE

KORIAN

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Bourse de Tokyo: le Nikkei perd...
Article Suivant :
La Bourse de Paris termine en baisse,...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Bourse de paris   Cac 40   Chomage   Cours du petrole   Dollar   Dollars   Dow jones   Euro   Euros   Fusion   Nasdaq   New york   Petrole   Wall street   Zone euro   Bourse   Publications   Bpce   Eurazeo   Valeo   Euronext   Korian  
Sociétés citées dans cette news : Natixis   Eurazeo   Thales   Valeo   Eramet   CAC 40   Meetic   EDF   Euronext   NYSE EURONEXT  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?