Troisième séance de hausse à Wall Street, encouragée par le rachat de Skype | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Troisième séance de hausse à Wall Street, encouragée par le rachat de Skype

Mardi 10 Mai 2011 à 23:00

La Bourse de New York a fini en nette hausse mardi, emmenée par le secteur technologique après l'annonce du rachat de Skype par Microsoft: le Dow Jones a gagné 0,60% et le Nasdaq 1,01%.

Selon des chiffres définitifs, le Dow Jones Industrial Average a engrangé 75,68 points à 12.760,36 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, 28,64 points à 2.871,89 points.

L'indice élargi Standard & Poor's 500 a avancé de 0,81% (+10,87 points) à 1.357,16 points.

"Tout est revenu sur les rails", a observé Mace Blicksilver, de Marblehead Asset Management. "Les baisses ne mènent nulle part, et deux ou trois jours plus tard, le marché reprend les points perdus".

Le marché new-yorkais a poursuivi son redressement après un début de mois difficile.

La "stabilité" a profité au marché boursier, a estimé Marc Pado, de Cantor Fitzgerald: celle des prix des matières premières, en particulier le baril de brut, qui a repris plus de 1 dollar mardi après sa déroute de la semaine passée.

Les volumes d'échanges sont restés faibles, après une séance de lundi particulièrement peu étoffée.

Un élan positif a été insufflé par l'annonce du rachat du groupe de téléphonie par internet Skype par le géant de l'informatique Microsoft (-0,62% à 25,67 dollars) pour 8,5 milliards de dollars.

"Ce rachat est important parce qu'il valorise le secteur technologique", a souligné Marc Pado.

Skype était détenu à 30% par le site d'enchère en ligne eBay (+2,45% à 33,93 dollars), le reste étant détenu par divers investisseurs.

Les indicateurs économiques aux Etats-Unis n'ont pas eu beaucoup d'effet sur le marché, a ajouté l'analyste. La hausse des prix à l'importation a ralenti en avril pour la première fois en quatre mois, selon des chiffres du département du Travail.

Dès l'ouverture, le marché a été soutenu par la bonne santé du commerce en Chine, qui a enregistré des exportations record et un confortable excédent commercial pour avril, ainsi que par l'apaisement des craintes sur la dette grecque. L'euro progressait face au dollar au moment de la clôture de Wall Street.

Côté entreprises, le constructeur automobile américain General Motors (+0,70% à 31,61 dollars) va investir 2 milliards de dollars dans 17 usines aux Etats-Unis, ce qui devrait lui permettre de créer ou maintenir 4.000 emplois.

L'éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard a finalement profité de résultats meilleurs qu'attendu (+0,69% à 11,61 dollars) avec un bénéfice net et un chiffre d'affaires supérieurs aux attentes au premier trimestre. Plusieurs analystes ont tout de même jugé ses prévisions "prudentes".

L'action du fabricant d'imprimantes Xerox (+2,75% à 10,46 dollars) a été recherchée après une journée investisseurs, au cours de laquelle le groupe a commenté sa stratégie de croissance à long terme, en mettant l'accent sur les services, soutenus par des acquisitions.

Le marché a été soutenu par la progression du secteur financier, maltraité la veille par les craintes sur les problèmes de dette en zone euro.

Bank of America a repris 0,82% à 12,28 dollars et Wells Fargo 1,13% à 28,53 dollars.

Le marché obligataire a reculé. Le rendement du bon du Trésor à 10 ans est monté à 3,195% contre 3,142% lundi soir, et celui du bon à 30 ans à 4,334% contre 4,301%.

  1. Nyse
  2. Nasdaq

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Analyse AOF pré-ouverture Wall...
Article Suivant :
Wall Street ouvre en petite hausse,...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollar   Dollars   Dow jones   Etats unis   Euro   Jeux video   Nasdaq   New york   Wall street   Zone euro   Skype   Microsoft   Pado  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?