Boston Scientific debute la commercialisation mondiale d'Expect(TM), aiguille d'aspiration pour écho-endoscopie | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Boston Scientific debute la commercialisation mondiale d'Expect(TM), aiguille d'aspiration pour écho-endoscopie

Mardi 10 Mai 2011 à 11:00

NATICK, Massachusetts, May 10, 2011 /PRNewswire/ -- Boston Scientific Corporation (NYSE: BSX) annonce la commercialisation mondiale de l'aiguille d'aspiration pour écho-endoscopie Expect(TM) , destinée à prélever des échantillons tissulaires afin de diagnostiquer et déterminer le stade de malignité de tumeurs situées dans les organes adjacents au tractus gastro-intestinal. L'aiguille Expect a été approuvée par la FDA et a obtenu le marquage CE cette année. Elle est commercialisée aux États-Unis, en Europe et sur d'autres marchés internationaux.

L'écho-endoscopie (EE) est une procédure non chirurgicale peu invasive qui utilise des ultrasons pour obtenir des images précises du tractus gastro-intestinal et des organes adjacents, incluant le pancréas, le foie, la voie biliaire principale et le médiastin. Pour compléter l'EE, une aspiration à l'aiguille fine (AAF) est souvent effectuée pour prélever des échantillons cytologiques afin de diagnostiquer l'éventuelle tumeur. Les données disponibles démontrent que l'EE-AAF est associée à une augmentation du taux de survie des patients atteints d'un cancer du pancréas, grâce à un diagnostic plus précis et une prise en charge mieux adaptée au stade pathologique[1].

<< Associer EE et AAF offre une puissante capacité diagnostique susceptible d'optimiser la prise en charge thérapeutique des tumeurs malignes du tractus gastro-intestinal et de déterminer les options thérapeutiques les mieux appropriées au patient, incluant la chirurgie, la chimiothérapie, la radiothérapie et le traitement palliatif >>, a déclaré le Docteur Robert H. Hawes, Professeur de médecine au Service de Gastroentérologie et d'Hépatologie de l'Université médicale de Caroline du Sud à Charleston. Les excellentes performances de l'aiguille Expect en termes de visibilité, d'affûtage et de durabilité aident à obtenir facilement et efficacement des échantillons diagnostiques de haute qualité >>.

L'échogénicité de l'aiguille Expect offre une excellente visibilité et un guidage précis de l'aiguille à l'intérieur de l'organe ou de la structure ciblés. Son design en cobalt-chrome a été conçu de manière à améliorer son affûtage et sa facilité de progression à travers l'anatomie, ainsi que sa résistance à la déformation en comparaison aux aiguilles en acier inoxydable classiques. Par conséquent, les médecins sont susceptibles de prélever un échantillon tissulaire de façon plus facile et précise, tout en maintenant une excellente visibilité durant la procédure.

<< La qualité des échantillons tissulaires est essentielle pour évaluer précisément les tumeurs malignes, ce qui se répercute sur les algorithmes de traitement >>, a déclaré le Docteur Shyam Varadarajulu, Directeur du Service d'Endoscopie de l'Université d'Alabama à Birmingham. << L'aiguille Expect fournit des échantillons précis et de haute qualité qui permettent d'évaluer rapidement les lésions et les anomalies afin de déterminer le stade spécifique des tumeurs malignes >>.

<< La commercialisation de l'aiguille Expect élargit notre portefeuille de produits en Endoscopie et renforce notre position de leader dans la prise en charge des maladies bilio-pancréatiques >>, a déclaré David Pierce, Président du Département Endoscopie de Boston Scientific. << Pouvoir proposer une aiguille d'aspiration innovante et durable pour les procédures EE-AAF souligne notre engagement à mettre à disposition des médecins une gamme complète de technologies avancées pour diagnostiquer les maladies gastro-intestinales et aider à améliorer la prise en charge des patients >>.

Pour de plus amples informations concernant l'aiguille d'aspiration pour écho-endoscopie Expect, nous vous invitons à visiter le canal Boston Scientific Endoscopie à l'adresse : http://www.youtube.com/bostonscientificendo.

À propos de Boston Scientific

Boston Scientific est une société d'envergure mondiale qui développe, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux utilisés dans un vaste éventail de spécialités médicales interventionnelles. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site : http://www.bostonscientific.com.

Mise en garde concernant les déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la Section 27A du Securities Act de 1933 et de la section 21E du Securities Exchange Act de 1934, qui peuvent être identifiées par l'emploi de termes tels qu'anticiper, prévoir, projeter, croire, programmer, estimer, avoir l'intention de et d'autres termes similaires. Ces déclarations prévisionnelles se fondent sur nos croyances, hypothèses et estimations, lesquelles emploient les informations que nous avons à notre disposition au moment concerné, et ne doivent pas être considérées comme des garanties d'événements ou de performances futurs. Ces déclarations prévisionnelles incluent, entre autres, des déclarations concernant les commercialisations de nouveaux produits et la rythme de ces commercialisations, les approbations réglementaires, des résultats cliniques, les performances de nos produits et les offres concurrentes. Dans le cas où nos hypothèses se révèleraient inexactes, ou si certains risques ou incertitudes venaient à se matérialiser, les résultats effectifs pourraient sensiblement varier par rapport aux attentes et aux projections exprimées ou suggérées par nos déclarations prévisionnelles. Dans certains cas, ces facteurs ont altéré et pourraient altérer à l'avenir (avec d'autres facteurs) notre capacité à mettre en oeuvre notre stratégie d'entreprise, et pourraient entraîner une divergence significative des résultats effectifs par rapport à ceux visés par les déclarations prévisionnelles de ce communiqué de presse. En conséquence, nous mettons en garde le lecteur afin qu'il ne place pas une confiance excessive dans l'une de nos déclarations prévisionnelles.

Parmi les facteurs pouvant provoquer de telles différences figurent : les futures conditions réglementaires, concurrentielles, économiques et de remboursement, l'introduction de nouveaux produits, les tendances démographiques, la propriété intellectuelle, les litiges, la situation du marché financier et les futures décisions professionnelles prises par notre entreprise ou nos concurrents. Il est difficile, voire impossible, de prédire l'ensemble de ces facteurs de manière précise, et la plupart d'entre eux échappent à notre contrôle. Pour obtenir une liste et une description de ces facteurs ainsi que des autres risques et incertitudes importants pouvant altérer nos futures opérations, reportez-vous à la partie I, article 1A : Facteurs de risque de notre dernier rapport annuel figurant sur le Formulaire 10-K déposé auprès de la Commission américaine des valeurs et des changes (SEC), qu'il est possible de nous actualisions dans la partie II, article 1A : Facteurs de risque dans les rapports trimestriels sur le Formulaire 10-Q que nous avons déposé ou que nous allons déposer ultérieurement. Nous déclinons toute intention ou obligation de mettre à jour ou réviser publiquement toute déclaration prévisionnelle pour qu'elle tienne compte de toute modification de nos attentes ou des événements, conditions ou circonstances à la base de ces attentes ou induisant des résultats effectifs différents de ceux contenus dans les déclarations prévisionnelles. Cette mise en garde est applicable à l'ensemble des déclarations prévisionnelles contenues dans le présent document.

---------------------------------

[1] Ngamruengphong, et al. « EUS and survival in patients with pancreatic cancer du pancréas : a population-based study », Gastrointestinal Endoscopy, 2010. 72 (1) 78-83.

Contacts: Muriel Granger Boston Scientific France Tel: +33-1-39-30-49-99 grangerm@bsci.com Marie-Hélène Coste MHC Communication Tel: +33-1-49-12-03-40 mhc@mhccom.eu

Partager sur Facebook
Article Précédent :
100 Years Skincare for Life : NIVEA...
Article Suivant :
Hiscox Ltd - Point intermédiaire...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Emploi   Etats unis   Expect   Aiguille   Echo   Organes   Gastro  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?