La valeur du jour à Wall Street - KRAFT FOODS aiguise l'appétit | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - KRAFT FOODS aiguise l'appétit

Vendredi 06 Mai 2011 à 16:51

Kraft Foods progresse de 2,37% à 34,18 dollars à Wall Street soutenu par des résultats trimestriels supérieurs aux attentes à la faveur de hausses de prix. Le géant américain de l'alimentaire a pourtant révisé à la baisse ses prévisions annuelles en raison des tensions sur les cours des matières premières agricoles. Au premier trimestre de son exercice 2011, le propriétaire des marques Lu, Suchard et Carte Noire a réalisé un bénéfice net de 799 millions de dollars, soit 45 cents par action contre 1,8 milliard de dollars l'an dernier.

Cette baisse s'explique par la forte plus-value dégagée l'an dernier sur la vente de son activité de pizzas surgelées. Sur une base ajustée, Kraft Foods a dégagé un bénéfice net de 52 cents par action contre 49 cents sur la même période en 2010. Les analystes attendaient un résultat de 46 cents. Les ventes se sont élevées à 12,6 milliards de dollars, en hausse de 11,1%.

Elles ont connu une forte progression dans les marchés émergents, où Kraft Foods cible les consommateurs des classes moyennes, notamment au Brésil, en Chine et en inde.

Le groupe a révisé à la baisse ses objectifs annuels. Il prévoit un bénéfice par action (BPA) 2011 de 2,20 dollars et un chiffre d'affaires organique en hausse de 4% au moins contre 5% auparavant. Les analystes tablaient sur un BPA de 2,23 dollars.

Kraft commence à démontrer une capacité à retrouver de la croissance, a commenté BMO Capital Markets. A l'image d'autres courtiers, BMO a relevé son objectif de cours sur le numéro deux mondial du secteur.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

L'envolée du prix des matières premières est le principal défi à relever par les industriels en 2011. Nestlé estime que cette tendance entraînera des coûts supplémentaires à hauteur de 2,5 à 3 MdCHF en 2011. Plusieurs leviers d'action existent. Danone a ainsi annoncé, pour la France, une hausse du prix de ses yaourts comprise entre 2 et 2,5%. Nestlé va, lui, revoir les formulations de certains produits afin de réduire la proportion des matières premières dont le coût s'accroît. Les réductions de coûts représentent un autre levier d'action. Le groupe suisse a déjà réalisé l'an passé des gains d'efficacité opérationnelle de plus de 1,5 MdCHF. Mais les plus petites structures, qui disposent d'une marge de manoeuvre plus limitée, sont moins bien loties. Bonduelle anticipe un recul de son résultat opérationnel pour l'exercice 2010-2011, clos fin juin, même si celui-ci s'annonce moins important qu'initialement anticipé. Le renchérissement des cours des principales céréales va peser sur sa rentabilité.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
UniCredit recrute un ancien de la...
Article Suivant :
CREDIT AGRICOLE : Emporiki confirme...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Wall street   Kraft   Foods  
Sociétés citées dans cette news : Bonduelle   Danone  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?