Exit vélo et football, la Caisse d'Epargne investit le parrainage musical | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Exit vélo et football, la Caisse d'Epargne investit le parrainage musical

Mercredi 04 Mai 2011 à 15:09

La banque Caisse d'Epargne, qui a renoncé fin 2010 à sa présence dans le cyclisme et le football, a dévoilé mercredi un ambitieux projet de parrainage musical, qui prévoit notamment un investissement dans des salles de concert et le lancement d'un tremplin pour jeunes artistes.

La Caisse d'Epargne (groupe BPCE) avait annoncé, mi-décembre, son retrait du cyclisme ainsi que du football.

Elle n'a pas complètement abandonné le sport, se concentrant désormais sur l'olympisme (ski et course à pied).

Mais la banque a souhaité "basculer l'essentiel sur la musique", a expliqué à l'AFP le directeur général Banque Commerciale et Assurances du groupe BPCE Olivier Klein.

"Notre engagement sociétal s'exprime mieux dans le soutien à la musique dans nos régions plutôt que dans une démarche de sponsoring sportif national", a fait valoir M. Klein.

Le nouveau programme de parrainage est essentiellement décliné autour des concerts.

La banque va notamment lancer les concerts Caisse d'Epargne, événements de musique classique en partenariat avec le Centre Culturel de rencontre d'Ambronay (Ain) et l'orchestre symphonique dirigé par Philippe Fournier, que les 17 caisses de l'Ecureuil pourront accueillir sur leur territoire.

Ces concerts seront l'occasion pour les caisses d'inviter, à deux reprises, jusqu'à 300 personnes, clients et partenaires.

Deuxième axe majeur, la banque a passé des accords avec 55 salles de taille petite et moyenne (entre 200 et 1.500 places) réparties en France métropolitaine et bénéficiant d'une certaine renommée.

Ces salles, désormais soutenues par la Caisse d'Epargne et la Fnac, partenaire de l'opération, offriront des tarifs préférentiels aux clients de la banque.

Une fois par an, les directeurs de ces salles soumettront chacun le nom d'un ou deux artistes ou groupes.

Les internautes auront alors la possibilité de sélectionner un candidat par région parmi eux sur le site plateforme de la banque (www.espritmusique.fr). Trois vainqueurs, désignés par les directeurs de salle, gagneront leur propre tournée dans plusieurs des salles du réseau Caisse d'Epargne/Fnac.

Le site plateforme sera aussi l'occasion pour d'autres artistes de mettre en ligne une vidéo de leur prestation scénique.

"On veut fidéliser nos clients, en leur donnant accès par exemple à des avantages : des invitations, des billets en pré-ventes pour les grands +lives+", a expliqué M. Klein, ajoutant que "le site est ouvert à tous les passionnés de musique".

"Ce qui comptait pour nous, c'était l'ancrage dans les territoires. Il me semble qu'on se différencie vraiment positivement, via cette forme de sponsoring et que l'on touchera mieux nos différents types de clients : jeunes, gestion privée, professionnels et chefs d'entreprise", a-t-il ajouté.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La Défense distingue les entreprises...
Article Suivant :
Courrier des écoles de commerce et...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Caisse d epargne   Exit   Velo   Football   Bpce   Sponsoring   Fnac  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?