MDxHealth reçoit 1,1 million de dollars de subventions européennes pour faire progresser le programme du cancer de la vessie | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

MDXHealth (MDXH) BE0003844611


€ 1.47  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

MDxHealth reçoit 1,1 million de dollars de subventions européennes pour faire progresser le programme du cancer de la vessie

Mardi 03 Mai 2011 à 08:01
DURHAM, NC, et LIEGE, BELGIQUE - le 3 mai 2011 - MDxHealth SA (NYSE Euronext: MDXH), un leader du diagnostic moléculaire dans le domaine du traitement personnalisé du cancer, a annoncé aujourd'hui avoir reçu une subvention de 1,1 million de dollars, conjointement avec le partenaire NovioGendix BV, une société de diagnostic moléculaire issue de l'université Radboud Nijmegen Medical Centre (RUNMC) aux Pays-Bas.  Cette subvention de 1,1 million de dollars provient de Eurotrans-Bio et est destinée à l'avancement du programme relatif au cancer de la vessie. Eurotrans-Bio est une initiative de la Commission européenne pour encourager la recherche et le développement transfrontalier entre les entreprises et les universités qui travaillent dans l'industrie de la biotechnologie.

 

« Cette subvention fournit à MDxHealth et à NovioGendix les ressources nécessaires pour approfondir l'étude des indicateurs biologiques uniques et des tendances observées dans le cancer de la vessie, ceci grâce à des échantillons de patients provenant de la collaboration existante entre NovioGendix et la RUNMC», a expliqué le Dr Jan Groen, directeur général de MDxHealth.

 

Au cours de 2011 et 2012, MDxHealth et NovioGendix utiliseront ces fonds pour découvrir et valider des marqueurs tumoraux destinés à la prédiction de la progression de la tumeur dans le muscle jusqu'au stade invasif du cancer de la vessie.  Pour ce faire, ils utiliseront les technologies de méthylation d'ADN, de séquençage de l'ADN, de profils d'expression ARN, sur des échantillons cliniques prélevés sur des patients du département urologie de la RUNMC et qui sont atteints d'un cancer de la vessie. Ces marqueurs prédictifs guideront les décisions de traitement pour les tumeurs de la vessie plus agressives.

 

Le cancer de la vessie est l'un des cancers les plus fréquents, dont 60 à 80 % des survivants connaissent une récidive de la maladie. Il y a un besoin urgent de biomarqueurs précis de la maladie, de sa progression et de son risque de récidive après un traitement initial, afin que les tests de diagnostic puissent être développés et permettre ainsi plus rapidement une intervention thérapeutique ciblée.

 

A propos de Eurotrans-BioL'objectif global de Eurotrans-Bio est de fournir à l'industrie européenne de la biotechnologie un programme prolifique de financements dédiés à favoriser la coopération et les partenariats transfrontaliers entre les petites et moyennes entreprises (PME) et leurs partenaires académiques.  D'ici 2012 et à travers les états membres européens, Eurotrans-Bio tente d'établir un programme commun de financement durable pour les PME de biotechnologie.

 

À propos de MDxHealth

MDxHealth est une société de diagnostic moléculaire de renommée qui développe et commercialise des tests de diagnostic, de pronostic et de prédiction du cancer. Les tests de la société sont basés sur la technologie de la méthylation des gènes, dont elle est propriétaire, et fournissent aux médecins des informations quant à l'agressivité du cancer de leurs patients, le risque de résurgence du cancer et aident à prédire la réponse du patient à la thérapie envisagée. MDxHealth collabore avec les principaux centres de recherche sur le cancer tels que l'Université Johns Hopkins et le Memorial Sloan Kettering ainsi qu'avec les grands centres médicaux européens. La société entretient plusieurs partenariats commerciaux et de collaboration avec LabCorp, Merck & Co/Schering-Plough, GlaxoSmithKline Biologicals, Roche, Merck Serono, Pfizer et d'autres leaders de l'industrie.

 

MDxHealth présent à BioEURquity Europe 2011

MDxHealth sera présent le mardi 24 mai à BioEURquity Europe qui se tiendra à Paris.

Le Docteur Jan Groen, directeur général, y fera un exposé officiel sur la société à 13 h 30 dans l'hôtel Marriott Rive Gauche - salle La Seine B - Boulevard Saint-Jacques à 75014 Paris, France.

 

Visitez aussi le site de la société à l'adresse : www.mdxhealth.com ou rendez-vous sur www.twitter.com/mdxhealth.

 

 

Pour plus d'information:

Dr. Jan Groen, Directeur Général                  Hans Herklots

MDxHealth                                                     Capricorn One

+32 4 364 20 70                                             +41 79 598 7149

 

 

Informations importantes concernant les informations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des informations prévisionnelles et des estimations relatives aux performances futures prévues de MDxHealth et du marché sur lequel la société est active. Lesdites déclarations et estimations se basent sur différentes suppositions et appréciations de risques connus et inconnus, d'incertitudes et d'autres facteurs, qui semblaient raisonnables lorsqu'elles ont été réalisées, mais qui pourront s'avérer correctes ou non. Les événements réels sont difficiles à prévoir et peuvent dépendre de facteurs au-delà du contrôle de la société, et peuvent s'avérer être substantiellement différents. MDxHealth réfute expressément toute obligation de mise à jour des informations prévisionnelles de ce rapport intermédiaire et ce, dans le but de refléter tout changement par rapport à ses attentes, tout changement des événements, des conditions ou des circonstances sur lesquels un tel rapport est basé à moins que ce soit requis par la loi ou un règlement.

 

 

 

 

Copyright Thomson Reuters Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien : http://hugin.info/137314/R/1511446/446800.pdf Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué. [HUG#1511446]
Partager sur Facebook
Article Précédent :
Comment rencontrer un prince : 7...
Article Suivant :
Chiffre d'affaires 1er trimestre 2011...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Dollars   Mdxhealth   Vessie   Noviogendix   Runmc   Eurotrans   Groen   Methylation   Thomson  
Sociétés citées dans cette news : MDxHealth   OncoMethylome Sciences   NYSE EURONEXT  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?