OROLIA : contrat de 8,3 millions d'euros pour les satellites Galileo | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Orolia (ALORO) FR0010501015


€ 11.62  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

OROLIA : contrat de 8,3 millions d'euros pour les satellites Galileo

Mardi 03 Mai 2011 à 18:16

Orolia, groupe spécialisé dans les équipements et systèmes GPS pour les applications de positionnement, de navigation et de timing les plus critiques, annonce aujourd'hui au travers de sa filiale SpectraTime avoir signé un contrat d'un montant de 8,3 millions d'euros avec Surrey Satellite Technology pour la fourniture des horloges atomiques secondaires à Rubidium des 14 premiers satellites opérationnels du système européen de navigation par satellites Galileo.

« A ce jour, 24 horloges atomiques conçues et fabriquées par Orolia sont en fonctionnement dans l'espace. Ce nouveau contrat, qui s'étalera sur une durée de 2 ans et demi, nous permettra d'ici quelques années d'être la première société au monde pour le nombre d'horloges atomiques actives dans l'espace dont 72 pour le système Galileo » souligne Jean-Yves Courtois, P-DG du groupe.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Selon les professionnels, réunis lors du Salon mondial de l'électronique de Las Vegas, le Consumer Electronics Show (CES), le marché mondial de l'électronique devrait avoisiner le montant record de 1 000 MdUSD (soit environ 964 MdUSD) en 2011, en croissance de 10%. Ce sont notamment les ventes d'écrans plats qui tireront le marché. Après une forte croissance en 2010 (+11% en volume), le marché des téléviseurs devrait enregistrer une hausse plus limitée cette année (+2%) avec 266 millions d'unités vendues. La technologie LCD poursuivra sa progression pour représenter près des trois quarts des ventes de téléviseurs dans le monde. L'essor de la 3D ne serait toujours pas attendu pour 2011 mais devrait plutôt intervenir en 2012. L'Europe devrait bénéficier cette année d'un marché en hausse de 23%, devant la Chine et l'Amérique du Nord (+15% tous les deux).

Partager sur Facebook
Article Précédent :
CORR - ARCHOS : augmentation de capital
Article Suivant :
A suivre aujourd'hui... OROLIA

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Horloges   Systa  
Sociétés citées dans cette news : Courtois   Orolia  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?