Morning meeting AOF France / Europe - Vers une poursuite du rally | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Morning meeting AOF France / Europe - Vers une poursuite du rally

Jeudi 28 Avr 2011 à 08:22

Les marchés actions européens devraient entamer la séance sur une note positive dans le sillage des clôtures favorables de Wall Street hier et des Bourses asiatiques ce matin (+1,63% pour le nikkei de Tokyo). Les investisseurs saluent la décision de la Réserve fédérale américaine de maintenir sa politique ultra-accommodante. La journée est marquée par une avalanche de publications. En France, les opérateurs seront attentifs aux chiffres de Sanofi, Technip, Suez Environnement mais aussi Safran, Eramet ou Imerys. Dans le reste de l'Europe, Shell, Astrazeneca et Bayer dévoileront leurs résultats.

L'analyse technique du CAC 40

Du point de vue de l'analyse graphique, le bureau DayByDay note la formation d'une nouvelle bougie blanche sur la résistance à 4068 points. Une forte volatilité est apparue par l'intermédiaire d'une importante mèche haute. La configuration actuelle oppose donc une reprise haussière très forte, entamée sur 3877 points, à un surachat des cours. Le bureau DayByDay conserve donc son biais neutre. Tout retour sur 4015 points serait considéré comme une opportunité d'achat mais l'ouverture actuelle laisse plutôt envisager une poursuite de la hausse vers les sommets de février.

Les valeurs à suivre

INGENICO

Ingenico a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 204,9 millions d'euros, en hausse de 18,3% en données publiées et de 9,2% à données comparables. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 169,8 millions d'euros (+6,4% en comparable) pour les terminaux de paiement (hardware, services et maintenance) et 35,1 millions d'euros (+24,8% en comparable) pour l'activité issue des transactions. Commentant ces chiffres, Philippe Lazare, Président Directeur Général d'Ingenico, a déclaré : « Le début d'année est très satisfaisant ».

PPR

Au premier trimestre, PPR a réalisé un chiffre d'affaires de 3,7 milliards d'euros, en croissance de 9,1% en réel et de 6,5% en comparable. Le consensus Reuters était de 3,61 milliards de dollars et de 4,3%. Le pôle Luxe a enregistré un chiffre d'affaires de 1,129 milliard d'euros, en croissance de 22,1% en comparable. Le consensus Reuters était de 1,04 milliard et de 13%. «Le chiffre d'affaires de PPR est en hausse dans toutes les zones géographiques, à l'exception du Japon, où le séisme du 11 mars a inversé la tendance favorable enregistrée depuis le début de l'année», a précisé la société.

PUBLICIS

Publicis Groupe a annoncé la signature de l'acquisition de Tailor Made, agence brésilienne indépendante créée par Paulo Giovanni. Selon les termes de l'accord, Publicis Groupe prend immédiatement une participation minoritaire dans la nouvelle agence et pourra accroître sa participation à 100% en 2013. L'agence sera intégrée à Leo Burnett Brésil qui sera renommée Leo Burnett Tailor Made. Elle sera présidée par, Paulo Giovanni, qui est nommé ceo Leo Burnett Tailor Made.

SAFRAN

Le chiffre d'affaires de Safran s'est élevé à 2,681 milliards d'euros premier trimestre 2011, en hausse de 10,5%, dont de 7,1% de croissance organique. « Cette progression de 255 millions d'euros met en évidence le redressement de l'activité de services pour moteurs civils, ainsi qu'une croissance supérieure à 15 % des activités de Défense (optronique notamment) et des Equipements aéronautiques (nacelles principalement) », a précisé l'équipementier aéronautique.

Les chiffres macroéconomiques

La consommation des ménages en produits manufacturés pour mars est attendue à 8h45.

Aux Etats-Unis, les investisseurs prendront connaissance à 14h30 de la croissance au premier trimestre et des Inscriptions hebdomadaires au chômage. Les promesses de ventes de logements pour mars sont attendues à 16h30.

A 8h15, l'euro cote 1,4844 dollar.

Hier à Paris

Les Bourses européennes ont signé leur cinquième séance de hausse consécutive, toujours soutenues par des publications d'entreprises jugées encourageantes par les investisseurs. L'optimisme des opérateurs a été renforcé par les bons chiffres publiés par Boeing et Whirlpool et la hausse supérieure aux attentes des commandes de biens durables aux Etats-Unis. A Paris, le CAC 40 s'est adjugé 0,55% à 4067,22 points après avoir atteint 4084,32 points, son niveau le plus élevé depuis près de 2 mois. L'Euro Stoxx 50 a gagné 1,43%. Le compte rendu de la politique monétaire de la Fed est attendu ce soir.

Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont poursuivi leur progression. Le nasdaq composite a terminé à un plus haut de dix ans, soutenu par la Fed. La banque centrale a maintenu sa politique monétaire très accommodante et annoncé le bouclage de son nouveau programme d'assouplissement quantitatif (QE2) de 600 milliards de dollars d'ici la fin juin, comme prévu. La Bourse a également été portée par les résultats globalement supérieurs aux attentes des poids lourds de la cote. Le Dow Jones a gagné 0,76% à 12 690,96 points tandis que le Nasdaq Composite a gagné 0,78% à 2 869,88 points.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

ifo (indice) : L'institut de recherche et de prévisions économiques allemand IFO publie mensuellement les résultats d'un sondage auprès de plus de 7000 chefs d'entreprises et dirigeants de tous les secteurs, à l'exclusion de la finance. L'indice global est composé d'un volet sur la perception qu'ont les sondés du climat actuel des affaires, et d'un volet sur leurs anticipations à quelques mois. L'IFO détermine à partir de ces réponses le niveau de l'indice, sachant qu'un niveau supérieur à 100 signale qu'une majorité d'entreprises se montre plutôt optimiste, et un indice inférieur à 100 révèle une majorité pessimiste.

balance courante : En comptabilité nationale, la balance courante résulte de l'épargne du secteur privé moins les investissements du secteur privé + l'excédent budgétaire (recettes fiscales moins dépenses).

Les déficits de la balance courante qui reflètent d'importants investissements dans le secteur privé pour un niveau donné d'épargne ont tendance à être acceptés par les marchés. Lorsque ces déficits sont accompagnés de déficits budgétaires importants, ils sont perçus beaucoup plus négativement.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Cinquième séance de hausse sur les...
Article Suivant :
Analyse mi-séance AOF France /...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Cac 40   Consommation   Dirigeants   Dollar   Dollars   Dow jones   Etats unis   Euro   Euros   Nasdaq   Nikkei   Suez environnement   Wall street   Rally   Bourses   Publications   Opa  
Sociétés citées dans cette news : Boeing   Safran   Suez (rompus)   Sanofi   Imerys   Ingenico   Publicis Groupe   Technip   Eramet   CAC 40   Environnement   MADE   Suez Environnement Company  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?