Medasys : Décalage au 30 septembre 2011 de l'arrêté des comptes 2010 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

MEDASYS (MED) FR0000052623


€ 0.56  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

Medasys : Décalage au 30 septembre 2011 de l'arrêté des comptes 2010

Mardi 26 Avr 2011 à 20:29

Gif, le 26 avril 2011 - Medasys, principal éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (biologie, imagerie), annonce sa décision de décaler son arrêté des comptes, initialement prévu au 26 avril 2011, au 30 septembre 2011, dans le cadre des mesures destinées à améliorer le niveau de sa trésorerie et de la révision en cours de la valorisation comptable de ses actifs incorporels ; la société est par ailleurs dans l'attente de la finalisation d'un important contrat de nature à avoir un impact significatif sur les performances de l'entreprise et ses perspectives.

Medasys confirme le niveau de chiffre d'affaires consolidé de l'exercice 2010 à 23,049 millions d'euros, soit une hausse de 2,5 % par rapport à 2009.

Le chiffre d'affaires semestriel qui s'établissait au premier semestre 2010 à 10,607 millions d'euros a progressé au second semestre pour s'établir à 12,442 millions d'euros.

La marge brute semestrielle a progressé dans le même temps : elle est passée de 8,855 millions d'euros au premier semestre 2010, à 9,831 millions d'euros au second semestre 2010.

Le résultat opérationnel au premier semestre 2010 était une perte de 4,167 millions d'euros. Au second semestre 2010, contrairement à ce qui avait été annoncé par la société dans son communiqué du 13 septembre 2010, le résultat opérationnel sera négatif.

Note : Les montants indiqués post 30/06/2010 sont en cours d'audit.

Concernant 2011

Le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 se situe à 4,274 millions d'euros, soit une croissance de 4,8% par rapport au 1er trimestre 2010 (CA T1 2010 : 4,079 millions d'euros).Le carnet de commandes en cours se situe à 13 millions d'euros (hors contrats de maintenance et hors contrats ''SaaS'' (Software-as-a-Service)). Le carnet de commandes s'entend en commandes fermes et non délivrées.Par ailleurs le montant des commandes enregistrées en mode "SaaS" s'établit à environ 15 millions d'euros.

Le forum de discussion avec les actionnaires portant sur les comptes 2010, initialement prévu le 27 avril 2011 à 17H00, est reporté.

 

A propos de Medasys

Société française, Medasys, est le principal éditeur et intégrateur de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés. Medasys a basé sa stratégie sur une approche transversale de la production de soins, qui lui confère une position unique sur le marché français. Sa solution intégrée, DxCare®, couvre l'ensemble des problématiques métiers des établissements publics et privés dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l'imagerie médicale dans un contexte de prescription connectée faisant appel aux technologies les plus avancées.

Medasys est coté au Compartiment C d'Eurolist Paris (mnémonique MED - code isin FR 0000052623)

En savoir plus sur Medasys : www.medasys.com

 

Contact presse :

Medasys

Sandra Logut - Responsable Marketing Communication

Téléphone : +33(0)1 69 33 73 53

Email : sandra.logut@medasys.com

Copyright Thomson Reuters Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien : http://hugin.info/143499/R/1509245/444067.pdf Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué. [HUG#1509245]
Partager sur Facebook
Article Précédent :
Amstar et Renaissance inaugurent le...
Article Suivant :
Quatre millions d'habitants de la...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Euros   Editeur   Logiciels   Sandra   Thomson  
Sociétés citées dans cette news : MEDASYS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?