Congrès européen EASL 2011, 30 mars - 3 avril, Berlin, Allemagne: la VCTE(TM) d'Echosens, technique de référence pour l'évaluation des maladies du foie | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Congrès européen EASL 2011, 30 mars - 3 avril, Berlin, Allemagne: la VCTE(TM) d'Echosens, technique de référence pour l'évaluation des maladies du foie

Vendredi 22 Avr 2011 à 08:30

PARIS, April 22, 2011 /PRNewswire/ -- Lors du 46ème congrès de L'European Association for the Study of the Liver, la technique de VCTE(TM) (Vibration Controlled Transient Elastography), d' Echosens, s'est imposée comme la référence. Elle est la seule qui mesure l'élasticité à une fréquence prédéterminée et contrôlée (50 Hz) ce qui est primordial puisque l'élasticité augmente avec la fréquence. Aujourd'hui l'élasticité hépatique est reconnue comme un marqueur de la souffrance hépatique par son lien avec la fibrose et la cirrhose mais aussi d'autres facteurs tels que l'hypertension portale, l'inflammation, la congestion, la cholestase, conséquences des maladies chroniques du foie.

FibroScan(R)502 Touch :

Le FibroScan(R)502 qui permet la quantification non invasive de la fibrose hépatique a évolué et est proposé dans une version << Touch >>.

- Nouvelle interface tactile, plus ergonomique et conviviale,

- Augmentation de la rapidité de l'examen avec un temps d'acquisition divisé par 3,

- Meilleure gestion des dossiers patients,

- Rapports d'examens complets, personnalisés,

- Outil de recommandations sur la sonde à utiliser (M ou XL)

Desk Solution :

Un nouveau logiciel de revue et de gestion des examens avec davantage de confort de travail. Il permet d'exporter les données du FibroScan(R), de gérer les données par patient, de garantir une meilleure visualisation de l'examen, avec relecture possible des élastogrammes sur le PC du médecin.

CAP(TM) (Controlled Attenuation Parameter)

Cette innovation, adaptée au FibroScan(R) quantifie la stéatose de façon précise. Les maladies métaboliques (diabète de type 2, obésité) explosent dans le monde. Elles génèrent de multiples complications, dont la stéatohépatite non alcoolique. La stéatose peut être aussi alcoolique.

Ce paramètre CAP va devenir un standard dans la détection et la quantification de la stéatose. Le professeur Victor de Lédinghen (CHU de Bordeaux) a présenté, lors du Congrès, les résultats d'une étude prospective de validation du CAP(TM) mesurée à l'aide du FibroScan(R). Cette étude inclut 112 patients ayant subi une biopsie du foie dans le cadre de leur prise en charge pour une maladie chronique (36 % VHC, 4% VHB, 5% alcool, 25% NAFLD et 30% divers). Elle démontre la supériorité du CAP(TM), comparativement au SteatoTest(R) ou au score Fatty Liver Index (basés sur des paramètres biologiques et cliniques).

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Amstar et Renaissance inaugurent...
Article Suivant :
Le groupe STRATEGECO ENEOVIA exposera...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Easl   Vcte   Foie   Controlled   Elasticite   Frequence   Fibrose   Fibroscan   Steatose   Alcoolique  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?