Japon: le secteur automobile jure que ses voitures sont non-irradiées | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Japon: le secteur automobile jure que ses voitures sont non-irradiées

Vendredi 15 Avr 2011 à 22:50

Les constructeurs automobiles japonais assurent que les voitures et pièces détachées sorties de leurs usines et arrivées en Europe après la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima ne sont pas contaminées, rapporte le quotidien Die Welt à paraître samedi.

Les constructeurs japonais ont pris des mesures de prévention après l'accident de la centrale, anticipant ainsi des craintes en Europe et notamment en Allemagne.

"Toutes les voitures qui quittent l'usine sont passées au détecteur de radiations. Et concernant les pièces livrées par des fournisseurs, il y a des contrôles sur la marchandise au moment de la réception", a indiqué un porte-parole de Mazda au journal.

Idem chez Mitsubishi: toutes les pièces fabriquées au Japon sont passées au détecteur, a indiqué le groupe.

"Honda n'accepte pour l'instant plus aucune pièce de fournisseurs installés dans un rayon de 30 km autour de Fukushima", a dit un porte-parole de Honda à Die Welt. Les usines d'assemblage sont hors de ce périmètre, a-t-il précisé.

Par ailleurs, seulement "4% de nos voitures destinées à l'Europe viennent du Japon. Toutes les autres sont fabriquées dans nos usines en Grande-Bretagne, en Espagne et en Inde", a souligné un porte-parole de Nissan.

Chez Suzuki, dont un quart des voitures livrées en Europe viennent du Japon, on assure que "jusqu'à présent, aucun contamination n'a été relevée".

Toyota se veut tout aussi rassurant: "Chaque pièce de rechange qui arrive en Europe par avion est contrôlée par les compagnies aériennes Japan Airlines et Lufthansa pour voir s'il y a des radiations". Les voitures assemblées arrivent elles par bateaux via la Belgique et sont contrôlées par les autorités belges, a précisé Toyota à Die Welt.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Coton hebdo: les prix élevés jouent...
Article Suivant :
Matières premières: les pays...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Jure   Fukushima   Welt   Detecteur   Radiations   Honda   Toyota  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?