Merck Serono : Données présentées au congrès 2011 de l'AAN sur le safinamide, médicament en développement pour le traitement de la maladie de Parkinson | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Merck Serono : Données présentées au congrès 2011 de l'AAN sur le safinamide, médicament en développement pour le traitement de la maladie de Parkinson

Mercredi 13 Avr 2011 à 07:30

GENÈVE, April 13, 2011 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), et son partenaire Newron Pharmaceuticals S.p.A., ont annoncé aujourd'hui que de nouveaux résultats obtenus avec le safinamide seront présentés au 63e Congrès Annuel de l'American Academy of Neurology (AAN) qui a lieu du 9 au 16 avril à Honolulu (Hawaï). Le safinamide, en complément d'un traitement par un agoniste dopaminergique ou par la lévodopa, fait actuellement l'objet d'études de Phase III chez des patients ayant une maladie de Parkinson à un stade d'évolution précoce à avancé.

"Les résultats qui seront présentés au congrès de l'AAN vont s'ajouter à l'ensemble des connaissances déjà acquises sur le safinamide," a déclaré Bernhard Kirschbaum, Responsable Recherche et Développement au niveau mondial de Merck Serono. "Nous avons pris l'engagement de mettre à la disposition des patients de nouvelles solutions de traitement de la maladie de Parkinson, une pathologie dans laquelle demeurent des besoins médicaux importants."

"Nous sommes ravis par les résultats qui seront présentés à l'AAN et nous pensons que ceux des études de Phase III en cours viendront consolider le profil thérapeutique du safinamide suggéré par les données déjà recueillies," a déclaré le Dr Ravi Anand, Directeur Médical de Newron.

Les abstracts suivants ont été acceptés pour présentation lors du 63e congrès annuel de l'AAN :

Safinamide

Poster (Late-breaking poster)

- First long-term (2-year) controlled study to evaluate treatment with safinamide as add-on to levodopa in patients with Parkinson's disease and motor fluctuations (Poster P05.287, Mercredi 13 avril 2011, 14h00)

Communication orale

- Safinamide reduces levodopa-induced dyskinesia and extends ON time over 7 days of daily dosing in the MPTP primate model (Présentation S33.002, Mercredi 13 avril 2011, 15h15)

À propos de Merck Serono

Merck Serono est la division biopharmaceutique de Merck KGaA, société pharmaceutique et chimique basée à Darmstadt (Allemagne) opérant à l'échelle mondiale. Merck Serono, dont le siège est à Genève (Suisse), découvre, développe, produit et commercialise des médicaments de prescription d'origine chimique et biologique dans des indications relevant de spécialistes. Aux États-Unis et au Canada, EMD Serono opère en tant que filiale juridiquement indépendante de Merck Serono.

Merck Serono met à la disposition des patients des médicaments phares dans les domaines de l'oncologie (Erbitux(R), cetuximab), de la sclérose en plaques (Rebif(R), interféron bêta-1a), de l'infertilité (Gonal-f(R), follitropine alfa), des troubles endocriniens et métaboliques (Saizen(R) et Serostim(R), somatropine), (Kuvan(R), dichlorhydrate de saproptérine), (Egrifta(TM), tésamoreline), ainsi que dans les maladies cardiométaboliques (Glucophage(R), metformine), (Concor(R), bisoprolol), (Euthyrox(R), lévothyroxine). Tous ces médicaments ne sont pas disponibles sur tous les marchés.

Avec un budget annuel de plus d'un milliard d'euros consacré à la Recherche & Développement, Merck Serono a pour objectif de poursuivre la croissance de ses activités dans des domaines thérapeutiques spécialisés tels que les maladies neurodégénératives, l'oncologie, la fertilité et l'endocrinologie, ainsi que dans de nouveaux domaines susceptibles d'émerger de ses activités de R&D en rhumatologie.

À propos de Merck

Merck est un groupe pharmaceutique et chimique mondial, dont les ventes se sont élevées 9,3 milliards d'euros en 2010. Fort d'une histoire qui a commencé en 1668, Merck construit son avenir grâce à plus de 40 000 employés répartis dans 67 pays. L'une des clés de sa réussite tient au sens de l'innovation de ses employés. Les activités de Merck sont chapeautées par la société Merck KGaA, dont le capital est détenu à hauteur d'environ 70% par la famille Merck et à hauteur d'environ 30% par des actionnaires extérieurs. L'ancienne filiale américaine Merck & Co. est totalement autonome depuis 1917, et n'a depuis plus aucun lien avec le groupe Merck.

Plus d'informations sur http://www.merckserono.com et http://www.merck.de

Partager sur Facebook
Article Précédent :
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ET...
Article Suivant :
L'Officiel des Paris en Ligne (OPL)...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Etats unis   Euros   Geneve   Darmstadt   Newron   Levodopa   Chimique   Oncologie  
Sociétés citées dans cette news : APRIL   Merck  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?