Le Cleantech Index ETF est arrivé premier parmi 36 fonds en 2010 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Le Cleantech Index ETF est arrivé premier parmi 36 fonds en 2010

Mardi 05 Avr 2011 à 00:30

SAN FRANCISCO, April 4, 2011 /PRNewswire/ -- Le fonds PowerShares Cleantech Portfolio ETF (http://www.invescopowershares.com/products/overview.aspx?ticker=PZD) (NYSE : PZD) est arrivé bon premier parmi les 36 fonds d'actions publics consacrés à l'énergie propre et/ou aux technologies propres, selon Bloomberg New Energy Finance.

Des 36 fonds communs de placement et négociés en bourse que Bloomberg NEF a suivis en 2010, le fonds moyen a chuté de 6,6 %. À l'inverse, le fonds PZD du Cleantech Index(TM) (http://cleantech.com/index/) (AMEX : CTIUS) a connu une hausse de 7,5 % en 2010 et de 11,6 % au premier trimestre de 2011.

Rafael Coven, directeur général et conseiller des indices Cleantech, a noté que le rendement inférieur obtenu par la plupart des actions d'énergie renouvelable en 2011 a été la principale raison qui explique pourquoi les fonds basés sur le Cleantech Index ont surclassé de beaucoup leurs pairs. << Comme le Cleantech Index se diversifie à travers un grand nombre d'industries, il a été moins exposé au secteur volatile de l'énergie renouvelable. De plus, l'Indice regroupe uniquement les meilleures entreprises dans chacun des secteurs, lesquelles ont tendance à mieux réussir que leur secteur dans l'ensemble. Je m'attends à ce que cette stratégie continue à donner des résultats supérieurs à long terme pour les fonds et les indices comparables, mais il ne faut pas croire que les fonds liés au CTIUS finiront premiers à tous les ans. C'est du court terme. Nous suivons plutôt une tendance à long terme. >>

Le directeur général de Cleantech Group pour l'Europe et l'Asie, Richard Youngman, a ajouté pour sa part : << L'Indice ne suit pas une industrie ou une région en particulier, mais plutôt une grande tendance mondiale qui touche une panoplie d'industries et de secteurs géographiques. Les segments limités connaîtront une ascension et un déclin très rapides, mais nous croyons que la croissance de la demande pour les technologies propres continuera de s'accélérer dans beaucoup d'industries au cours des prochaines décennies. Le rendement de l'Indice sur quatre ans par rapport à celui du S&P en fait foi. >>

D'autres fonds basés sur le Cleantech Index ont connu un rendement similaire : y compris le PowerShares Cleantech ETF récemment inscrit au Mexique (téléscripteur : PZD.MX) et le KSM Cleantech Index ETF (http://tinyurl.com/4y22sov) (téléscripteur Bloomberg : KSMCLNT) en Israël.

Dans le cadre de son rééquilibrage trimestriel, le Cleantech Index a ajouté la société suisse SGS S.A. (SGSN.VX) et Mistras Group (MG : NYSE) en date du 31 mars 2011.

À propos du Cleantech Index(TM) (CTIUS)

Le Cleantech Index est le premier et le seul indice boursier qui vise à refléter la demande mondiale grandissante pour les produits et les services de technologie propre. Le CTIUS est composé de 72 sociétés ouvertes qui font figure de chefs de file dans l'innovation et le déploiement commercial des technologies propres dans un large éventail de secteurs d'activité : efficacité énergétique et énergies renouvelables, matériaux avancés, traitement des eaux, agriculture écologique, etc.

En suivant le rendement des principales sociétés de technologie proper sur le marché, le CTIUS est l'indice de référence utilisé pour une panoplie de produits financiers. Les investisseurs ont maintenant à leur disposition un moyen facile, économique et liquide d'investir dans la vaste catégorie des technologies propres - sans avoir à courir les risques d'autrefois.

Pour en savoir plus, visitez : http://www.cleantechindex.com

Contact : indexinfo@cleantech.com

À propos de Cleantech Group(TM)

Cleantech Group est une société mondiale de recherche et de consultation digne de confiance qui se consacre à l'innovation des technologies propres pour aider les chefs d'entreprise à prendre des décisions plus éclairées et plus stratégiques dans le domaine. En plus de couvrir les tendances de l'innovation et des investissements à l'échelle mondiale, Cleantech Group fournit des informations commerciales et des renseignements sur les sociétés dans les secteurs de l'efficacité énergétique, du réseau électrique intelligent, du stockage de l'énergie ainsi que du transport par voie navigable et écologique. La société compte parmi ses nombreux clients internationaux des entreprises mondiales, des investisseurs, des entrepreneurs, des gouvernements et des fournisseurs de services. La société produit aussi les événements de premier plan Cleantech Forum(R) et Focus(TM) à la grandeur de la planète, dont ceux qui seront tenus prochainement à Amsterdam, à Toronto et à San Francisco.

Pour en savoir plus : http://www.cleantech.com

Partager sur Facebook
Article Précédent :
MIT devance Stanford et Cambridge...
Article Suivant :
La renonciation à recours en justice...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Placement  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?