Analyse AOF pré-ouverture Wall Street Légère hausse attendue dans le calme | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street Légère hausse attendue dans le calme

Lundi 04 Avr 2011 à 15:08

Les marchés américains s'apprêtent à débuter cette semaine sur une note positive. Cette séance s'annonce calme alors qu'aucune statistique économique d'importance n'est attendue. Sur le plan des valeurs, Pfizer sera sous les feux des projecteurs après avoir annoncé la cession de Capsugel (gélules vides pour l'industrie pharmaceutique et alimentaire) à KKR pour 2,375 milliards de dollars en numéraire. 30 minutes avant l'ouverture, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq 100 gagnent 0,23% à 1330,75 points et 0,42% à 2348,25 points.

Hier à Wall Street

Les marchés américains ont clôturé la séance de vendredi sur une légère hausse. Les investisseurs ont été rassurés notamment par les chiffres de l'emploi mensuel aux Etats-Unis. Cette statistique, très attendue des marchés, est ressortie meilleure que prévu : l'économie a créé 216 000 emplois contre 190 000 attendu. Les indices Dow Jones et Nasdaq ont progressé respectivement de 0,46% à 12 376,72 points et de 0,31% à 2 789,60 points. Le Dow Jones a dépassé en séance 12 400 points, son plus haut niveau depuis le mois de juin 2008.

Les chiffres macroéconomiques

Aucune statistique économique d'importance n'est attendue aujourd'hui.

Les valeurs à suivre

MCDONALD'S

Le groupe de restauration rapide McDonalds a annoncé que lui et ses franchisés avaient l'intention de recruter jusqu'à 50 000 personnes aux Etats-Unis à partir du 19 avril.

NYSE EURONEXT

Deutsche B&*#8221;rse ne devrait pas lancer d'offre améliorée sur Nyse Euronext selon les informations du journal allemand Die Welt. En fin de semaine dernière, Nasdaq OMX a lancé une contre-offre sur la bourse d'échanges, valorisant cette dernière à 11,3 milliards de dollars, soit une prime de 19% par rapport à l'offre de Deutsche B&*#8221;rse.

PFIZER

Le groupe pharmaceutique Pfizer a annoncé la cession de Capsugel au fonds de private equity KKR pour 2,375 milliards de dollars en numéraire. Capsugel fabrique et vend des gélules vides pour l'industrie pharmaceutique et alimentaire. C'est pourquoi Pfizer a mis à jour ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2011, de 66/68 milliards à 65,2/67,2 milliards de dollars, et 2012, de 63/65,5 milliards de dollars à 62,2/64,7 milliards de dollars. Les autres objectifs financiers n'ont pas été modifiés. La cession devrait être finalisée au troisième trimestre.

Par ailleurs, la FDA n'a pas donné son feu vert à la commercialisation du Tafamidis de Pfizer. Le dossier concernant ce nouveau traitement contre une maladie orpheline nommée polyneuropathie amyloîde n'a pas été jugé assez complet.

VERIFONE

Ingenico a annoncé l'acquisition des activités solutions de paiement électronique d'Hypercom aux Etats-Unis pour un montant de 54 millions de dollars en numéraire, sous réserve d'ajustements postérieurs d'usage. Verifone a racheté en novembre son compatriote Hypercom et cède ainsi des activités qui faisaient doublons. Sous réserve de certaines conditions, l'opération devrait être finalisée immédiatement avant celle de l'acquisition d'Hypercom par Verifone Systems, Inc., attendue au second semestre 2011.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Demandes hebdomadaires d'allocation chômage : Cette statistique américaine, qui est publiée chaque jeudi à 14h30, donne le nombre de nouvelles demandes d'allocation chômage sur la semaine se terminant le samedi précédent. Elle est un indicateur de la santé du marché de l'emploi aux Etats-Unis, mais est cependant volatile. Il est plus pertinent de surveiller son évolution sur plusieurs semaines. Les économistes surveillent ainsi la moyenne mobile de cette donnée sur quatre semaines.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Analyse AOF clôture Wall Street -...
Article Suivant :
Wall Street patine mais se hisse à...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Dollars   Dow jones   Emploi   Etats unis   Nasdaq   Prime   Wall street   Pra  
Sociétés citées dans cette news : Ingenico   Euronext   NYSE EURONEXT  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?