Une étape majeure d'Ingenico aux Etats Unis :Accord d'Ingenico pour acquérir les activités de paiement électronique d'Hypercomaux Etats Unis | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Une étape majeure d'Ingenico aux Etats Unis :Accord d'Ingenico pour acquérir les activités de paiement électronique d'Hypercomaux Etats Unis

Lundi 04 Avr 2011 à 07:00
Une étape majeure d'Ingenico aux Etats Unis :

Accord d'Ingenico pour acquérir les activités de paiement électronique d'Hypercom aux Etats Unis

 

 

Neuilly-sur-Seine, le 4 avril 2011 - Ingenico (Euronext : FR0000125346 - ING), leader mondial des solutions de paiement, annonce aujourd'hui un accord portant sur l'acquisition des activités solutions de paiement électronique d'Hypercom aux Etats Unis pour un montant de $54 millions en cash, sous réserve d'ajustements postérieurs d'usage. 

Cette opération est une étape majeure dans le développement stratégique d'Ingenico sur le marché américain des paiements. Elle va accroître de manière significative la présence d'Ingenico dans le domaine bancaire notamment avec le réseau des ISO (Independent Sales Organizations), tout en renforçant sa position déjà établie avec la grande distribution. Aux Etats Unis, Hypercom a développé une base importante de clients dans différents secteurs dont la banque, la grande distribution et les services à valeur ajoutée. Une fois l'acquisition finalisée, ces clients pourront bénéficier de la gamme innovante des produits Telium d'Ingenico, avec des solutions sans contact.

 

Sous réserve de certaines conditions, l'opération devrait être finalisée immédiatement avant celle de l'acquisition d'Hypercom par Verifone Systems, Inc., attendue au second semestre 2011.

 

Afin de faciliter l'intégration des activités, Thierry Denis a été nommé Président d'Ingenico Amérique du Nord,  rapportant directement à Philippe Lazare. Thierry Denis travaille pour Ingenico depuis plus de 20 ans, dont 17 passés dans la région Asie. Il possède une solide expérience technique et de ventes et a joué un rôle primordial dans le développement des activités internationales d'Ingenico.

 

 « L'acquisition de l'activité américaine d'Hypercom est une étape majeure dans notre stratégie de développement, notamment pour l'accélération de l'adoption de la technologie NFC sans contact.» déclare Philippe Lazare, Président Directeur Général d'Ingenico, « Cela va nous permettre d'accroître notre présence dans le plus important marché de terminaux de paiement au monde à travers la combinaison des offres produits innovantes, des savoir-faire et une solide base de clients. Nous nous réjouissons d'accueillir l'équipe américaine d'Hypercom et je suis confiant dans la capacité de Thierry Denis, avec les équipes américaines, à renforcer notre position sur le marché américain, un objectif majeur pour Ingenico. »

 

 

 

 

 

 

 

A propos d'Ingenico (Euronext: FR0000125346 - ING)

Avec plus de 15 millions de terminaux en activité dans plus de 125 pays, Ingenico est un acteur majeur des solutions de paiement. Ses 3000 collaborateurs accompagnent les commerçants, les banques et les fournisseurs de services dans l'optimisation et la sécurisation de leur solution monétique, le développement de leur offre de services et l'accroissement de leurs revenus au point de vente.

Pour plus d'information : www.ingenico.com.

 

 

 

INGENICO - Contact investisseurs

Catherine Blanchet

Directeur des Relations Investisseurs

catherine.blanchet@ingenico.com

01.46.25.82.20

INGENICO - Communication Corporate

Rémi Calvet

VP Communication

remi.calvet@ingenico.com

+33 1.46.25.78.23

 

Copyright Thomson Reuters Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien : http://hugin.info/143483/R/1502896/437845.pdf Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué. [HUG#1502896]
Partager sur Facebook
Article Précédent :
Approbation de la vente des affaires...
Article Suivant :
Solvay crée avec Rhodia un acteur...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Etats unis   Ingenico   Electronique   Euronext   Lazare   Remi   Thomson  
Sociétés citées dans cette news : Ingenico  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?