L'euro continue sa progression face au dollar, le yen se stabilise | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Devises

L'euro continue sa progression face au dollar, le yen se stabilise

Jeudi 31 Mar 2011 à 08:13

L'euro a continué sa progression face au dollar jeudi, dans un marché des changes prêt à prendre à nouveau quelques risques en raison de la bonne performance de la Bourse américaine et tablant toujours sur un relèvement des taux en Europe.

Vers 06H00 GMT (08H00 à Paris), l'euro valait 1,4154 dollar contre 1,4129 dollar mercredi à 21H00 GMT.

L'euro gagnait aussi face à la devise nippone à 117,14 yens contre 117,08 yens la veille, après être monté à 117,28 yens, un sommet depuis le 13 mai.

Le dollar reculait un peu face à la monnaie japonaise à 82,76 yens contre 82,87 yens mercredi soir.

Les cambistes abandonnaient le dollar en se portant vers des investissements plus risqués après une hausse des valeurs américaines à la Bourse mercredi, écrit le DailyFX basé aux Etats-unis.

"Le dollar US est en baisse face aux autres monnaies, sauf par rapport au yen plutôt baissier lui aussi, en raison des gains sensibles du Dow Jones et des risques plus larges", relève la compagnie de veille sur les changes internationaux.

Le dollar est considéré comme une monnaie refuge par les investisseurs et c'est pourquoi il recule lorsque l'optimisme renaît en Bourse et que les investisseurs recherchent des placements mieux rémunérés.

Un certain optimisme régnait chez les investisseurs, à l'image de marchés boursiers en hausse. Ce sentiment profite en général à l'euro, une monnaie mieux rémunérée que le dollar ou le yen.

Cela permettait à l'euro de résister à la pression au lendemain de l'abaissement par l'agence de notation financière Standard and Poor's des notes de la Grèce et du Portugal, avec une perspective négative pour ces deux pays car le risque d'une contagion de la crise de la dette à d'autres économies de l'Union européenne (UE) et de la zone euro est considéré comme réel, selon les opérateurs.

Les marchés anticipent largement une hausse des taux de la BCE la semaine prochaine, mais le sort de l'euro à court terme est probablement lié aux chiffres de l'emploi américains à paraître vendredi, ont estimé des cambistes.

Les chiffres de l'emploi dans le secteur privé aux Etats-Unis publié mercredi par le cabinet ADP semblaient annoncer une certaine vigueur pour les chiffres officiels de vendredi, estime-t-on.

Vers 06H00 GMT, la livre britannique se stabilisait face à la monnaie unique européenne à 87,86 pence pour un euro, et gagnait un peu de terrain face au billet vert à 1,6109 dollar.

La monnaie helvétique reculait légèrement face à la monnaie européenne à 1,2976 franc suisse pour un euro, et remontait face au billet vert à 0,9168 franc suisse pour un dollar.

Cours de jeudi Cours de mercredi

---------------------------------

          06H00 GMT          21H00 GMT
   EUR/USD   1,4154             1,4129
   EUR/JPY   117,14             117,08
   EUR/CHF   1,2976             1,2973
   EUR/GBP   0,8786             0,8784
   USD/JPY    82,76              82,87
   USD/CHF   0,9168             0,9179
   GBP/USD   1,6109             1,6080

Partager sur Facebook
Article Précédent :
G20 en Chine: Paris et Washington...
Article Suivant :
L'euro accentue ses gains face au...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Devises' »




Mots-clés : Crise   Dollar   Dow jones   Emploi   Etats unis   Euro   Placements   Zone euro   Bourse  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?