RHODIA : la Force Majeure a coûté 20 millions d'euros d'Ebitda | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

RHODIA : la Force Majeure a coûté 20 millions d'euros d'Ebitda

Jeudi 17 Mar 2011 à 08:48

Rhodia Polyamide a annoncé la levée de la Force Majeure déclarée le 4 février 2011 sur ses intermédiaires HMD et ses produits avals. L'impact de la Force Majeure sur l'Ebitda du groupe a été réévalué à environ 20 millions d'euros, qui seront enregistrés pour l'essentiel au premier trimestre 2011.

Commentant cette nouvelle, Jean-Pierre Clamadieu, Président-Directeur Général de Rhodia a déclaré : « Notre priorité était de rétablir au plus vite le service à NOS clients. Malgré les pertes de ventes liées à la Force Majeure, la forte dynamique des différents marchés servis par le groupe nous rend confiants dans notre capacité à afficher un nouveau record de rentabilité opérationnelle au premier trimestre 2011 ».

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Produits de base - Chimie

Les chimistes européens et américains demeurent prudents. Ils sont conscients qu'ils traversent actuellement une phase de croissance liée à la fin du déstockage chez leurs clients industriels. Le syndicat européen du secteur, le Cefic, qui estime que la croissance de la production devrait atteindre 2% en 2011, souligne que la reprise sur le marché européen demeure fragile. En France, l'Union des industries chimiques (UIC) considère que la croissance de la production ne dépassera pas 2,6% l'année prochaine.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
A suivre aujourd'hui... RUBIS
Article Suivant :
Guyenne et Gascogne: hausse du...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Rhodia   Europa  
Sociétés citées dans cette news : Rhodia   NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?