Difficile de valoriser le facteur inflation de la reprise mondiale | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Marchés Financiers

Difficile de valoriser le facteur inflation de la reprise mondiale

Jeudi 17 Mar 2011 à 15:45

(AOF / Funds) - "Les trois thèmes étroitement liés des cours du pétrole, de l'inflation et des tensions politiques au Moyen-Orient ont dominé l'actualité. Tandis que les cours du pétrole brut enregistraient une hausse de plus de 10% en dollar US, les cours des matières premières industrielles telles que le cuivre restaient stables, indiquant ainsi que la hausse des prix de l'énergie ne repose pas sur les prévisions de croissance économique mondiale", note Barings.

"Alors que la Turquie continue à pâtir d'annonces de résultats inférieurs aux prévisions et des inquiétudes des investisseurs concernant les mesures peu conventionnelles de la banque centrale, la Russie semble bien placée et a réussi à surperformer."

"En février, la stratégie du fonds (Eastern Europe, ndlr) a été d'augmenter la pondération sur les valeurs financières russes et le secteur du pétrole et du gaz et de réduire les positions sur la téléphonie mobile et les matériaux. La Turquie ayant sous-performé en raison des craintes sur l'inflation et la croissance, résultant en partie de la hausse des cours du pétrole et de son exposition au Moyen-Orient, nous avons augmenté notre position sur le groupe de construction Tekfen, un titre qui semble injustement puni face à ce qui se limite à une faible exposition au Moyen-Orient."

"Les marchés vont avoir du mal à valoriser le facteur inflation de la reprise mondiale et des injections de liquidités, surtout compte tenu de la montée des risques géopolitiques. Dans ce contexte, les investisseurs devraient continuer à miser sur la solidité des marchés boursiers des pays européens émergents et en particulier la Russie. La Russie ne bénéficie pas seulement de la hausse des cours du pétrole, elle se trouve toujours dans la phase initiale de sa reprise économique domestique, une combinaison propice de croissance/valorisation/inflation dont les investisseurs tiendront compte."

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Japon : prudence à CT,...
Article Suivant :
GEM : favoriser les pays contrôlant...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Marchés Financiers' »




Mots-clés : Dollar   Inflation   Pa  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Forum Message