HP augmente son dividende de 50% à 12 cents par action | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

HP augmente son dividende de 50% à 12 cents par action

Mardi 15 Mar 2011 à 13:36

Le plus important groupe mondial d'informatique Hewlett-Packard a annoncé une hausse de 50% de son dividende trimestriel à 12 cents par action. Le dividende qui sera payé le 6 avril aux actionnaires enregistrés le 16 mars reste fixé à 8 cents. « HP s'est engagé à allouer son capital d'une manière disciplinée. Notre objectif prioritaire est d'investir à la fois dans la croissance et l'efficacité. En plus, nous disposons des moyens financiers pour redistribuer de l'argent à NOS actionnaires », a déclaré Cathie Lesjak, directrice financière du groupe.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - SSII

Les professionnels estiment que 2010 devrait être une année de transition car les carnets de commandes des sociétés françaises sont à nouveau remplis et que les clients dégèlent progressivement les prises de décision. Ils prévoient donc que le marché des logiciels et services devrait croître de 2,2% en France comme au niveau mondial, après un recul d'un peu plus de 3% en 2009. La reprise sera moins vigoureuse en Allemagne où elle n'atteindra que 1,6% et au Royaume-Uni où elle s'établira à 1,4%. La relance de l'emploi du secteur en France, qui a été entamée à la fin du second trimestre, devrait donc se poursuivre.

Constructeurs informatiques

Le cabinet d'études Gartner a revu à la baisse ses prévisions de croissance des ventes d'ordinateurs dans le monde, du fait des incertitudes économiques aux Etats-Unis et en Europe. Il estime qu'au second semestre, le nombre de PC vendus devrait progresser de 15,3%, contre 17,3% précédemment estimé. Cela représente une hausse de 19,2% sur l'année, avec 368 millions d'unités vendues. Les géants du secteur se livrent actuellement une bataille dans le domaine du cloud computing, qui cherche à rendre virtuels les systèmes d'information sur les réseaux pour réduire les coûts. Ainsi HP et Dell rivalisent pour s'emparer de 3PAR, un éditeur de logiciels de stockage de données sur Internet. 3PAR avait initialement fait l'objet d'une offre amicale de la part de Dell pour 1,15 milliard de dollars. Depuis, HP et Dell ne cessent de surenchérir. Quatre grands acteurs sont présents sur le segment du cloud computing : VMware, le leader avec 2,8 milliards de dollars de chiffre d'affaires attendu en 2010, Microsoft, Citrix, et Red Hat, spécialiste du système d'exploitation Linux.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Thales : nouvelle manifestation, sur...
Article Suivant :
NORTHROP : scission de l'activité de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Emploi   Etats unis   Informatique   Logiciels  
Sociétés citées dans cette news : NOS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?