BAE Systems et Dassault Aviation signent un MoU pour proposer un développement commun de système aérien sans pilote | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Dassault Aviation (AM) FR0000121725


€ 651  -1.36%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

BAE Systems et Dassault Aviation signent un MoU pour proposer un développement commun de système aérien sans pilote

Lundi 14 Mar 2011 à 10:01

 

 BAE Systems et Dassault Aviation signent un MoU

pour proposer un développement commun

de système aérien sans pilote

 

BAE Systems et Dassault Aviation ont signé un MoU (Memorandum of Understanding) définissant les modalités de coopération exclusive pour la préparation et la soumission d'une proposition commune de drone MALE (Moyenne Altitude Longue Endurance) aux Ministères de la Défense français et britannique. Ce MoU permet aux deux sociétés de définir le cadre dans lequel elles développeront leur coopération industrielle à long terme.

Cette signature s'inscrit dans le prolongement de l'Accord de défense signé par les gouvernements français et britannique au cours du sommet de novembre 2010, lequel stipule que les deux pays mettront sur pieds une coopération visant à répondre aux besoins des deux pays en matière de drone MALE de la prochaine génération.

BAE Systems et Dassault Aviation ont déjà remis une étude de faisabilité de drone MALE aux gouvernements britanniques et français. Cette étude a donné aux deux sociétés les éléments nécessaires pour entamer avec confiance l'étape suivante de préparation d'une proposition commune qui tirera pleinement parti de leur expérience respective en matière de système sans pilote.

Kevin Taylor, Managing Director Military Air & Information de BAE Systems, a déclaré : « Une solution BAE Systems/Dassault Aviation gagnante assurera au Royaume-Uni et à la France le maintien de leurs compétences de haut niveau dans le domaine aéronautique. Elle est également la garantie du meilleur retour sur investissement que les deux pays pourront faire dans les technologies des systèmes sans pilote. Nous avons mis en place une équipe solide, prête à répondre aux besoins des deux pays en matière de futurs drones opérationnels ».

Eric Trappier, Directeur Général International de Dassault Aviation, a expliqué : « L'expérience et les compétences démontrées de BAE Systems et de Dassault Aviation nous permettront de mettre sur pieds un modèle de coopération efficace. Nous serons en mesure de fournir à la France et au Royaume-Uni un système autonome, intelligent, au rapport coût-efficacité optimal, répondant aux besoins opérationnels exprimés par les deux pays, dans le respect de leur calendrier et de leurs contraintes budgétaires. Ce dont nous avons besoin à présent, c'est d'une décision rapide de lancement de programme par les deux gouvernements ».

 

       

Contacts presse :

 

Lesley Dobson, BAE Systems

Tél : +44 (0)1772 852052 - Mob : +44 (0)7801 717289

lesley.dobson@baesystems.co.uk

Yves Robins, Dassault Aviation

Tél : +33 (0)1 47 11 86 91 - Mob : +33 (0)6 07 66 82 53

yves.robins@dassault-aviation.com

Ce communiqué est diffusé par :

 

BAE Systems, Farnborough, Hampshire GU14 6YU, UK

Tél. : +44 (0)1252 384719 - Fax : +44 (0)1252 383947

www.baesystems.com

Dassault Aviation, 92552 Saint-Cloud Cedex, France

Tél. : +33 (0)1 47 11 40 00

www.dassault-aviation.com

Copyright Thomson Reuters Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien : http://hugin.info/143388/R/1496617/432344.pdf Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué. [HUG#1496617]

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Merck Serono ouvre ses portes aux...
Article Suivant :
Paris Hilton, Tom Cruise, Will Smith...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Systems   Dassault   Pilote   Drone   Lesley   Thomson  
Sociétés citées dans cette news : Dassault Aviation  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?