Le conseil d'administration d'Hospira nomme F. Michael Ball au poste de PDG; Christopher B. Begley assumera le rôle de président exécutif | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

Le conseil d'administration d'Hospira nomme F. Michael Ball au poste de PDG; Christopher B. Begley assumera le rôle de président exécutif

Mercredi 09 Mar 2011 à 02:00

LAKE FOREST, Illinois, March 9, 2011 /PRNewswire/ -- Le conseil d'administration d'Hospira Inc. (NYSE : HSP), une société internationale de premier plan de produits pharmaceutiques spécialisés et systèmes d'administration des médicaments, a annoncé aujourd'hui l'élection de F. Michael (Mike) Ball au poste de nouveau président-directeur général (PDG) et en tant que membre du conseil d'administration. Ces nominations entrent en vigueur le 28 mars 2011. Actuellement président d'Allergan, Inc., M. Ball, âgé de 55 ans, succède à Christopher B. Begley, premier PDG et fondateur de la société, qui devient président exécutif.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110307/CG60745)

<< Dès le début de notre recherche pour un PDG, le conseil d'administration et moi-même étions déterminés à trouver un candidat capable de prolonger la trajectoire de croissance d'Hospira, d'élargir notre présence mondiale et de motiver nos employés alors que nous poursuivons notre parcours axé sur le patient vers une performance financière durable et supérieure >>, déclare M. Begley. << Compte tenu de ses antécédents incontestables en matière de développement d'entreprises internationales, de ses réussites reconnues dans la gestion de portefeuilles de santé diversifiés et de sa détermination à créer de la valeur pour toutes les parties prenantes d'une entreprise, Mike Ball est le candidat idéal. Nous sommes ravis d'accueillir Mike parmi nous et je suis impatient de travailler avec lui et notre conseil d'administration pour poursuivre les progrès de notre entreprise qui, maintenant plus que jamais dans son histoire, est destinée à réussir. >>

M. Ball rejoint Hospira suite à une carrière brillante de 16 ans chez Allergan, une entreprise de soins de santé spécialisée dans de multiples domaines et présente dans plus 100 pays, proposant une gamme importante de produits pharmaceutiques, biologiques et d'appareils médicaux. Au cours de sa carrière chez Allergan, M. Ball a été responsable de la croissance internationale accélérée dans les marchés internationaux et a dirigé la stratégie et la mise en place des activités commerciales mondiales pour plusieurs domaines d'activités de l'entreprise, y compris les produits pharmaceutiques, les produits en vente libre et les appareils chirurgicaux.

Reconnu pour son dévouement à la clientèle et sa capacité à obtenir des résultats exceptionnels, M. Ball est à l'origine d'une performance financière supérieure au cours d'une période de dix ans qui a permis à Allergan d'occuper la 1ère ou la 2ème position en termes de parts de marché dans la plupart des catégories thérapeutiques commercialisées de la société.

M. Ball a déclaré : << Je suis profondément honoré et enthousiasmé à l'idée de m'associer aux 14 000 employés d'Hospira pour faire progresser notre passion commune consistant à augmenter la sécurité et la productivité des patients et des prestataires de soins, à réduire les coûts élevés des soins de santé et à fournir des produits irréprochables qui répondent à des besoins critiques non satisfaits dans le monde entier. Grâce à des bases financières solides, à une position de leader sur le marché et à des employés talentueux, Hospira est dans une situation unique pour tirer parti d'un potentiel de croissance exceptionnel et pour créer de la valeur pour nos employés, nos clients, nos actionnaires et les communautés du monde entier. >>

Irving W. Bailey, II, principal administrateur indépendant d'Hospira, a ainsi commenté la nomination de M. Ball : << Mike apporte à Hospira plus de 25 ans d'expérience internationale dans le secteur des soins de santé, ainsi que des antécédents remarquables en matière de résultats et de performance et une harmonie parfaite avec notre stratégie et notre culture. Le conseil d'administration est convaincu qu'il est la personne idéale pour continuer la croissance et la réussite d'Hospira. >> M. Bailey a poursuivi : << En travaillant ensemble, Chris et Mike vont garantir une transition en douceur pour nos employés, nos clients et nos actionnaires et nous sommes particulièrement reconnaissants à Chris pour la poursuite de son action au poste de président exécutif. >>

En tant que président exécutif M. Begley va se concentrer sur la continuité du leadership, tout en offrant des conseils stratégiques à M. Ball et gérant le transfert ordonné des responsabilités du PDG.

M. Begley endosse le rôle de président exécutif ayant participé au lancement d'Hospira en tant que premier PDG, suite à une scission-distribution en 2004 de Abbott Laboratories. Lorsqu'il était PDG de la société, Hospira a doublé sa capitalisation boursière, sa présence géographique et ses produits d'exploitation en dehors des États-Unis. Il a aussi amélioré les marges brutes ajustées de plus 1 000 points de base et a généré plus de 3 milliards $ de liquidités tirées des exploitations.

Pour plus de renseignements sur les points et les réalisations essentielles de la société, veuillez consulter :

- Fiche d'informations sur Hospira (http://www.hospira.com/NewsAndMediaCenter/factsheets.aspx) - Réalisation et historique d'Hospira (http://www.hospira.com/AboutHospira/History.aspx)

À propos de F. Michael Ball

Avant sa nomination au poste de PDG d'Hospira, M. Ball était, depuis 2006, président d'Allergan. Il a rejoint cette société en 1995 et a occupé divers postes de dirigeant, y compris de vice-président exécutif et président des produits pharmaceutiques, président responsable de l'Amérique du Nord et président responsable des soins oculaires.

Avant de travailler chez Allergan, M. Ball était vice-président directeur chez Syntex Laboratories USA et président chez Syntex Canada où il était responsable du marketing, des ventes, des fonctions réglementaires et cliniques. Il a aussi supervisé la création d'une activité de produits génériques autorisés. Il a débuté sa carrière dans le secteur des soins de santé chez Eli Lilly and Company.

Né au Canada, M. Ball est diplômé en sciences de la vie et a obtenu un master en gestion des affaires et marketing de l'Université Queen's, en Ontario, au Canada. Il a aussi suivi un programme de formation destiné aux cadres de direction à l'Université Stanford et siège au conseil d'administration de STEC, Inc. depuis 2000.

À propos d'Hospira

Hospira, Inc. est une société multinationale de produits pharmaceutiques spécialisés et de dispositifs d'administration de médicaments qui vise à Accroître le bien-être (Advancing Wellness(TM)). Leader mondial dans le domaine des produits pharmaceutiques génériques injectables spécialisés, Hospira dispose d'une gamme de produits des plus diversifiés, notamment dans le domaine des produits génériques injectables pour soins intensifs et pour l'oncologie, ainsi que des solutions intégrées pour la gestion des médicaments et l'intraveinothérapie. Grâce à ses produits, Hospira aide à améliorer la sécurité, les coûts, ainsi que l'efficacité et l'efficience des soins aux patients. Le siège social de la société est situé à Lake Forest, en Illinois, aux Etats-Unis. La société emploie environ 14 000 personnes. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.hospira.com.

La loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995 -

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Hospira tient à avertir le lecteur que ces déclarations prospectives sont assujetties à certains risques et incertitudes pouvant engendrer des écarts considérables entre les résultats réels et les résultats anticipés dans ces énoncés prospectifs. Les facteurs de nature économique, concurrentielle, gouvernementale, réglementaire, légale, technologique ou autre, susceptibles d'affecter les activités d'Hospira et d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux escomptés par la société, incluent les risques, les incertitudes et les facteurs détaillés dans les rubriques << Risk Factors >> (Facteurs de risque) et << Management's Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations >> (Rapport de gestion) figurant dans le dernier rapport annuel sur Formulaire 10-K de Hospira, qui est déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis et incorporé pour renvoi. Hospira n'assume aucunement l'obligation de diffuser publiquement une quelconque révision de ces énoncés prospectifs en raison d'événements ou de développements ultérieurs.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Un visage familier rejoint Synaptic...
Article Suivant :
Sonata lance "MilEdge" pour le...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Etats unis   Usa   Ball   Begley   Lake   Laboratories   Aspx   Syntex  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?