Transport aérien: levée d'un préavis de grève des hôtesses et stewards | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Transport aérien: levée d'un préavis de grève des hôtesses et stewards

Mercredi 02 Mar 2011 à 19:35

L'Unac, principal syndicat d'hôtesses et stewards, a annoncé mercredi avoir levé son préavis de grève du 8 au 13 mars, déposé à la suite d'un conflit avec les pilotes concernant l'application d'une réforme de leur caisse de retraite complémentaire (CRPN).

"L'ensemble des syndicats ayant accepté de participer aux réunions de concertation organisées par le ministère du Travail au sujet du nouveau projet de réforme de la CRPN, nous avons informé le ministère (....) des Transports que nous suspendions ce préavis", a indiqué le syndicat dans un communiqué.

Un autre syndicat de personnel naviguant, le SNPNC-FO, qui avait déposé un préavis de grève pour les mêmes dates, devait prendre sous peu une décision similaire, a-t-on appris de source syndicale, même si la décision n'était pas encore officielle.

Ces préavis de grève avaient été déposés en réponse à une menace de grève émanant du principal syndicat de pilotes de lignes (SNPL) du 4 au 7 mars, levée mi-février.

Le syndicat de pilotes souhaite que la réforme du CRPN, votée en 2008 et laissée dans les tiroirs, entre en application, alors que les hôtesses et stewards estiment, en revanche, qu'elle les pénalise.

Plus de 30.000 salariés cotisent actuellement à la CRPN, dont un peu moins de 8.000 pilotes et plus de 21.000 hôtesses et stewards.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Projets de "low-cost" chez PSA: un...
Article Suivant :
FMI: pour DSK, une révolte en Chine...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Retraite   Stewards   Pilotes   Crpn  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?