L'Agence de presse Yonhap lance aujourd'hui son concours international de photographie de presse offrant le plus important prix en espèces de son genre au monde | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Communiqués

L'Agence de presse Yonhap lance aujourd'hui son concours international de photographie de presse offrant le plus important prix en espèces de son genre au monde

Mercredi 02 Mar 2011 à 00:30

SEOUL, Corée du Sud, March 1, 2011 /PRNewswire/ -- L'Agence de presse Yonhap, l'agence de transmission de la Corée du Sud, acceptera à partir d'aujourd'hui (le 2 mars) des candidatures pour ses << Yonhap International Press Photo Awards (YIPPA) >> visant à appuyer les objectifs du Millénaire pour le développement des Nations Unies. Bénéficiant du soutien des Nations Unies, ce concours de photographies de presse démarre aujourd'hui et les soumissions seront acceptées par le biais du site Web officiel http://www.yippa.net d'ici le 31 mai.

Ce concours s'adresse aux photojournalistes de partout dans le monde, y compris aux pigistes qui fournissent des photographies aux agences de presse ou photographiques à travers le monde. Les participants peuvent soumettre leur candidature dans les catégories de leur choix. Ce concours comporte trois catégories visant à apporter un éclairage sur trois objectifs majeurs des Nations Unies : Prospérité commune pour les êtres humains (Amélioration de la vie et du bien-être); Amélioration de la paix internationale ; et Protection de l'environnement, Mesures contre le changement climatique. Chaque catégorie est divisée en images isolées (singles) et reportages composés de plusieurs images (stories). Pour les images isolées, jusqu'à 10 photos sont acceptées, alors que pour les reportages thématiques, les candidats peuvent soumettre jusqu'à 5 photos (2-10 photos par reportage).

YIPPA offre le plus important prix en espèce de son genre au monde : 30 000 USD pour le lauréat du grand prix, 10 000 USD au gagnant du prix du Secrétaire général des Nations Unies, et 30 000 USD aux six candidats classés premiers (soit 5 000 USD par gagnant), 18 000 USD aux six occupants de la deuxième place (3 000 USD chaque), et 6 000 USD aux six médaillés de bronze (1 000 USD par gagnant).

L'appel à candidatures est ouvert pendant trois mois, jusqu'au 31 mai, et les gagnants seront annoncés en juin, après un processus de sélection d'un mois. Toutes les photos gagnantes seront exposées au mois d'août au siège des Nations Unies à New York, aux Etats-Unis, ainsi qu'à Séoul, en Corée. Les bénéfices obtenus de cet événement seront donnés aux Nations Unies. Pour obtenir un complément d'information sur YIPPA, veuillez consulter le site Web officiel sur http://www.yippa.net.

< A propos de l'Agence de presse Yonhap >

L'Agence de presse Yonhap est une agence de presse coréenne de premier plan qui s'enorgueillit de posséder le plus grand siège social et propose la couverture médiatique la plus complète en Corée. Yonhap compte sur 550 journalistes et photographes basés au siège de Séoul, dans des bureaux régionaux et situés à l'étranger, qui produisent environ 3 000 articles, photos, et vidéos par jour, diffusés en anglais, chinois, japonais, arabe, espagnol et français.

Contact Mme Joanne Hwang Mme Yeji Michelle Kim SECRETARIAT DES YONHAP INTERNATIONAL PRESS PHOTO AWARDS E-mail: yippa@yna.co.kr TEL.: +822-568-9340 +822-3452-1444 FAX: +822-3452-7292

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Compte-rendu actualisé sur les...
Article Suivant :
Le Sommet sur l'imagerie mobile...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Communiqués' »




Mots-clés : Etats unis   New york   Yonhap   Especes   Seoul   Yippa   Categories   Images  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?